Publicités

L’espace naturiste de Paris rouvrira samedi dans le Bois de Vincennes

Cette zone de 7 300 m² préservée des regards extérieurs restera ouverte pendant six mois, a appris franceinfo mercredi auprès de l’association des naturistes de Paris.

Les naturistes parisiens l’espéraient. L’espace naturiste de Paris rouvrira samedi 14 avril dans le Bois de Vincennes, a appris franceinfo auprès de l’association des naturistes de Paris. Il restera ouvert six mois, jusqu’au 14 octobre. Cette zone de 7 300 m², située au cœur du bois, est préservée des regards extérieurs.

La mairie de Paris avait acté en 2016 le principe d’une expérimentation d’un lieu naturiste dans ce bois de l’Est parisien. Cette expérimentation avait eu lieu l’an dernier, pendant un mois et demi. Selon l’association, 410 personnes s’étaient retrouvées pour le dernier grand pique-nique le 15 octobre dernier rapportait alors France Bleu Paris.

Face au succès de l’essai, l’association réclamait dès l’an dernier une ouverture du printemps à l’automne. Elle a donc obtenu gain de cause. Les naturistes pourront aussi profiter des soirées d’été puisqu’ils annoncent que la zone sera ouverte jusqu’à 21h30 du 1er mai au 31 août. C’était là aussi une de ses demandes.

« Une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire du naturisme », a réagi l’association sur sa page Facebook. Pour l’occasion, l’ANP annonce le lancement d’une « journée parisienne du naturisme », qui aura lieu le dernier dimanche du mois de juin tous les ans. La première édition sera organisée le dimanche 24 juin 2018.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :