A la Une

Eure : disparition inquiétante d’un enfant de 3 ans

Depuis hier, ses parents sont sans nouvelles. Un enfant de trois ans a disparu dans l’Eure, depuis samedi aux alentours de 17 h 30. L’enfant jouait alors dans le jardin du domicile familial, situé à Romilly-sur-Andelle, rapporte Paris Normandie. « Toujours aucune nouvelle de Léo, les recherches sont en cours », déclare une voisine, dans un message posté sur Facebook dans la soirée et relayé par le quotidien régional. Un élément inquiète particulièrement : le cours d’eau coulant non loin du jardin de la maison du bambin. « Il porte un haut bleu ciel et un pantalon noir, il a les cheveux châtain foncé. Il a disparu du jardin chez ses parents par la route ou est tombé dans l’Andelle (car au bord du jardin) », est-il détaillé dans le message posté par la voisine de la famille.

Et d’ajouter : « Il est 22 h 30 et toujours aucune nouvelle de lui. Les recherches reprennent demain matin pour les gendarmes, pompiers, hélico etc. » En effet, selon les informations de Paris Normandie, des pompiers plongeurs ont été mobilisés sur les lieux, pour mener des recherches dans le cours d’eau. Des militaires de la brigade fluviale de Rouen sont également sur place. Des effectifs qui s’ajoutent à une quarantaine de gendarmes déployés sur le secteur, ainsi qu’un hélicoptère muni d’une caméra thermique qui devrait survoler la zone, détaille le quotidien régional.

Les enquêteurs « pessimistes »

Malgré cet important dispositif, l’enfant reste introuvable. Sur son compte Facebook, la gendarmerie de l’Eure demande à la population de ne mener « aucune action d’initiative pouvant nuire aux recherches », de ne pas « se déplacer sur place », ni de relayer de fake news. Selon ce message posté ce dimanche midi, pour l’heure, « l’hypothèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs et le parquet d’Évreux ». Dans la matinée, le magistrat chargé de l’enquête et interrogé par Paris Normandie se disait « pessimiste » quant à l’issue de l’affaire. « Le chien de la gendarmerie a été mobilisé samedi. Il s’est dirigé vers l’Andelle et a voulu sauter », dans la rivière de l’Andelle.


Continuer à lire sur le site d’origine