A la Une

Héritage Hallyday : vers un arrangement entre Laeticia, David et Laura ?

Une famille déchirée, une bataille juridique plus que médiatisée… La guerre entre Laeticia Hallyday et les deux aînés de feu son époux n’en finit pas de lui gâcher la vie, comme elle l’a confié au Point . Mais il y a une lueur d’espoir dans cette guerre de succession si l’on en croit les paroles d’Emmanuel Ravanas, l’avocat de Laura Smet. Lundi, sur les ondes de la radio RTL, il a fait savoir que sa cliente ainsi que son frère, David Hallyday, étaient prêts à un arrangement avec leur belle-mère, Laeticia.

Selon ses propos, il espère que d’ici le 15 juin prochain, date à laquelle Johnny Hallyday aurait fêté ses 75 ans, les deux camps aient enfin « réussi à trouver, dans le respect des droits de chacun, un point d’équilibre » sur la succession du chanteur. Car insiste-t-il, « nous n’avons jamais demandé autre chose que cela ». Le 13 avril dernier, la justice a validé le gel des biens immobiliers français de l’artiste en attendant que la procédure soit menée à son terme.

Lire aussi EXCLUSIF. Laeticia Hallyday : « Il y a tellement de non-dits dans cette famille »

Jade et Joy, au cœur de la bataille de Laura Smet

Une décision qu’ont appréciée Laura Smet et David Hallyday, qui se plaignent d’être tenus à l’écart de la succession de leur père. Un trust aux États-Unis semble contenir la plus grande partie de la fortune du chanteur. Selon Emmanuel Ravanas, il faut pouvoir le comprendre pour mener au mieux cette affaire de succession. D’ailleurs, l’avocat s’est désolé sur RTL du statut non protégé de Jade et Joy, les deux filles de Laeticia et Johnny Hallyday.

De son avis, « elles sont héritières sur le papier, mais ne reçoivent rien ». S’il est stipulé que leur scolarité et leur train de vie doivent être assurés, toutefois « elles n’ont aucune certitude juridique d’hériter de quoi que ce soit », affirme l’avocat. Ce qui, pour Laura Smet, est inacceptable, dit-il. L’actrice souhaite « que ses deux sœurs puissent elles aussi recevoir une partie du patrimoine ». Aussi, insiste Emmanuel Ravanas, « déployons l’intelligence du cœur », afin de parvenir à trouver un accord sur deux points qu’il juge essentiels : « l’avenir immense de l’œuvre, avec Jade et Joy (…) et un partage en pleine propriété des biens ».

Lire aussi EXCLUSIF. Laeticia Hallyday : « C’était Johnny »


Continuer à lire sur le site d’origine