Publicités

Syrie : les experts chargés d’enquêter sur l’utilisation éventuelle d’armes chimiques attendus à Douma mercredi

Moscou a précisé que les routes menant à Douma devaient encore être débarrassées des mines.

Leur mission retardée. Les experts de l’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) devraient entrer dans la ville syrienne de Douma, mercredi, a annoncé le porte-parole du Kremlin, lundi 16 avril. Ces experts n’ont pas réussi à accéder au site,  lundi, pour enquêter sur l’attaque au gaz présumée du 7 avril.

La Syrie et la Russie ont alors invoqué des « problèmes de sécurité ». Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a nié toute mauvaise volonté, qualifiant les informations faisant état d’une « entrave » aux inspecteurs de l’OIAC de « sans fondement » et soulignant que la Russie était dès le début « pour une enquête impartiale ». Dmitri Peskov a précisé que les routes menant à Douma devaient encore être débarrassées des mines.

Des frappes de représailles ont été menées, samedi, par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre des sites militaires du régime de Bachar Al-Assad, à la suite de l’attaque chimique présumée du 7 avril dans la ville alors rebelle de Douma, dans la Ghouta, aux portes de Damas.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :