Publicités

Le célèbre DJ et producteur suédois Avicii est mort

Avicii était l’un de ces jeunes prodiges de la musique électronique. Né à Stockholm le 9 septembre 1989, Tim Bergling de son vrai nom a commencé la musique électronique dès l’adolescence. Il sort son premier titre en 2007, à l’âge de 18 ans. Très vite, il se taille une réputation sur la scène électronique, mais c’est son tube Seek Bromance qui le propulse en 2010, lui permettant de se faire une place face aux géants de l’électro.

En 2011, son single Levels lui vaut sa première nomination aux Grammy awards. Collaborant avec des artistes d’horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta, il se hisse même à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon DJ Magazine, la référence en la matière. Son premier album incluant le tube Wake me up le consacre comme l’un des DJ les plus en vogue des années 2010.

Retraite anticipée

En 2016, il décide néanmoins de se mettre en retrait de la scène pour des problèmes de santé dus en partie à sa consommation d’alcool excessive. Il avait notamment dû annuler des shows en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice. « La scène n’était pas pour moi. Ce n’était pas les shows ni même la musique, mais toutes les choses qu’il y avait autour qui ne m’ont jamais paru naturelles. Je suis quelqu’un de beaucoup plus introverti dans la vie », avait expliqué le jeune homme au magazine Billboard en juin 2016.

Un an plus tard, il retourne en studio pour exercer sa passion, assurant sur son site internet que « la fin des concerts ne signifie pas la fin de la musique pour Avicii ». Une reprise éphémère, avec sa mort à l’âge de 28 ans.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :