Publicités

Réforme de la SNCF : l’intersyndicale annonce l’organisation d’une consultation auprès des cheminots, du 14 au 21 mai

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, avait annoncé lundi que son syndicat souhaitait proposer ce « référendum interne » sur la réforme de la SNCF. 

L’intersyndicale de la SNCF dit « oui » à un référendum en interne sur la réforme de la compagnie ferroviaire. Les syndicats CGT, Unsa, SUD et CFDT de l’entreprise publique ont décidé d’organiser un « vote-action », pour demander aux cheminots s’ils sont « pour ou contre »  la réforme de la SNCF, a annoncé Laurent Brun à la presse, mercredi 9 mai. 

Cette consultation sera organisée « du 14 au 21 mai » et « selon des modalités sur lesquelles nous sommes en train de travailler de manière précise », a ajouté le secrétaire général de la CGT-Cheminots. « L’unité syndicale est toujours d’actualité », a-t-il souligné à l’issue de la réunion de l’intersyndicale, au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Laurent Brun avait annoncé, lundi sur LCI, que son organisation souhaitait proposer un « référendum interne » sur la réforme de l’entreprise publique. « L’objectif c’est qu’on montre au gouvernement qu’il va falloir qu’il recule sur le coeur de sa réforme », avait-il alors défendu. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :