Publicités

Seine-Maritime : des boîtes de lait infantile destinées à être détruites ont été volées

L’Agence régionale de santé de Normandie a publié un communiqué mettant en garde alors que le stock dérobé, mercredi, est possiblement contaminé à la salmonelle et ne doit pas être consommé.

Des boîtes de lait infantile en poudre destinées à être détruites ont été volées, mercredi 9 mai, en Seine-Maritime, rapporte France Bleu Normandie, jeudi. L’Agence régionale de santé (ARS) vient de publier une mise en garde, car le stock dérobé est possiblement contaminé à la salmonelle et ne doit pas être consommé. Il s’agit d’un lot de lait Milumel Premigest 2e âge, selon le communiqué de l’ARS.

Ce lot possiblement contaminé à la salmonelle a été retiré de la vente en décembre dernier, comme l’ensemble des laits et produits d’alimentation infantile produits à l’usine Lactalis de Craon (Mayenne). Ces boîtes de 900 g Premigest 2e âge de 6 mois à 1 an de marque Lactel Milumel a pour numéro de lot fournisseur le 17c0013780 et le numéro d’article est 110926801.

« Compte-tenu du risque de contamination, l’Agence régionale de santé invite la population à la plus grande vigilance et à vérifier la provenance des lots en sa possession qui doivent être achetés en pharmacie ou en grande distribution uniquement », indique l’ARS de Normandie. À cette heure, l’agence n’a pas précisé le nombre de boîtes dérobées, ni les circonstances de ce vol.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :