Publicités

Elections européennes : « Benoît Hamon ne m’a fait aucune proposition » pour être candidate, minimise Elise Lucet

Dans « Libération », le leader du mouvement Génération.s assure avoir proposé à la journaliste de France Télévisions se présenter au scrutin européenne. Elise Lucet évoque une simple prise de contact, qu’elle a déclinée.

« Nous n’avons jamais discuté politique ensemble ». Contactée par franceinfo, Elise Lucet, la présentatrice de « Cash Investigation » et « Envoyé spécial » sur France 2, minimise les propos de Benoît Hamon à son égard concernant les élections européennes, qui se dérouleront en mai 2019. Dans un entretien à Libération, le chef de file de Génération.s, son mouvement lancé après sa défaite à la présidentielle, explique l’avoir contacté. « Elle a décliné, très poliment, en nous disant qu’elle souhaitait rester journaliste », indique-t-il.

A franceinfo, la journaliste explique que Benoît Hamon « ne [lui] a fait aucune proposition »« Il a tenté de me rencontrer, peut-être pour m’en parler, poursuit-elle. Mais j’ai décliné toute rencontre, donc nous n’avons jamais discuté politique ensemble. De toute façon, je ne rencontre aucun politique hors boulot et je me tiens à cette ligne. » La prise de contact s’est faite par un tiers, ce que confirme l’équipe de Benoît Hamon.

Dans les colonnes de Libération, l’ancien candidat PS à la présidentielle justifiait ainsi cette tentative infructueuse : « On s’est dit que c’était une femme dont l’intérêt pour l’investigation sur l’évasion fiscale ou la santé environnementale rejoignait les grands sujets qui se jouent au niveau européen. » Il lui faudra donc trouver quelqu’un d’autre pour porter ces problématiques le 26 mai 2019, date des prochaines élections européennes.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :