Publicités

Près de 200 000 personnes touchées par une panne d’électricité à Paris, Levallois et Neuilly

Le courant a pu être rétabli chez 172 000 clients « avant 16h20 ».

Privées de courant. Près de 200 000 personnes ont été touchées par une coupure d’électricité, mercredi 16 mai, dans l’après-midi, dans les 8e, 16e et 17e arrondissements parisiens, ainsi que dans les communes de Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine. Un « incident technique dans un poste électrique de Levallois » est à l’origine de cet incident, qui a débuté à 15h45, explique Réseau de transport d’électricité (RTE), contacté par franceinfo.

« La mobilisation des équipes de RTE et de Enedis a permis de rétablir l’électricité chez 170 000 clients, avant 16h20″, précise aussi RTE, qui alimente en haute tension le réseau électrique. A 17h20, quelque 28 000 clients étaient toujours privés d’électricité, essentiellement à Levallois-Perret. L’origine de l’incident n’est pour l’instant n’est pas connue.

« Très concrètement, plus personne ne pouvait téléphoner, l’Hôtel de ville était alimenté via le groupe électrogène, raconte à franceinfo Isabelle Balkany, première adjointe au maire de Levallois. On a été obligé de faire le tour des équipements pour voir si personne n’était coincé dans les ascenseurs et on a évacué le Conservatoire et le Centre aquatique par précaution, parce que tout est électrique. »


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :