Publicités

Grève SNCF : plus d’un TGV et un RER sur deux, ainsi que deux TER et Intercités sur cinq, circuleront demain

La direction se félicite que ces prévisions de trafic soient « parmi les meilleures constatées depuis le début de la grève » des cheminots début avril.

Bonne nouvelle pour les voyageurs. La SNCF prévoit de faire circuler, vendredi 18 mai, « un peu plus d’un TGV sur 2 », autant de RER, ainsi que deux TER et Intercités sur cinq. C’est qu’a annoncé jeudi après-midi le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat, qui se félicite que ces prévisions de trafic soient « parmi les meilleures constatées depuis le début de la grève » des cheminots début avril.

Concernant le TGV, Mathias Vicherat a évoqué lors de son point-presse des « disparités fortes » selon les régions. A titre d’exemple, quatre trains sur cinq sont programmés sur les lignes à grande vitesse de l’est de la France et seulement deux sur cinq vers le nord. Deux-tiers des TGV low cost, les Ouigo, circuleront vendredi, « une première » depuis le lancement du conflit, selon la direction.

Sur le réseau Transilien, en région parisienne, le directeur général adjoint de la SNCF s’attend à ce qu’« un peu plus d’un RER sur deux » puisse circuler en moyenne. Dans le détail, la moitié des RER seront assurés sur la ligne A et sur la portion nord de la B. Deux tiers des trains rouleront sur la portion sud du RER B et un tiers sur la ligne C. Le groupe public ferroviaire table sur deux trains sur cinq pour la ligne D.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :