Publicités

Guitares, moto et disques de platines : des effets personnels et des souvenirs de Prince vendus aux enchères

La vente de plus de 150 objets de l’univers du chanteur et musicien décédé en 2016 va se dérouler vendredi au Hard Rock Café de Times Square, à New York.

Les fans de chanteur américain Prince, décédé en 2016, peuvent s’offrir un morceau de l’univers de leur idole. Une collection de plus de 150 objets ayant appartenu à l’artiste ou en relation avec sa vie sont en vente au Hard Rock Café de New York, vendredi 18 mai.

La vente aux enchères est organisée par la maison Julien’s Auction. La plupart des objets proviennent de la collection d’une des ex-épouses de Prince, Mayte Garcia, avec notamment une réplique de la moto du film Purple Rain, la guitare offerte à un employé de Paisley Park, des tenues de scène, ou encore des bijoux, avec des prix d’estimations allant de 1 000 à 80 000 dollars.

Le chanteur Prince, dans le film Purple Rain, en 1984.Le chanteur Prince, dans le film Purple Rain, en 1984. (AMERICAN PICTORIAL / MAXPPP)

« Incroyable, c’est vraiment la meilleure », confie Ron, le nez collé à la vitrine où est exposée la tenue que portait Prince lors de son concert pour le passage à l’an 2 000 : un haut et un pantalon bleu, un ensemble réfléchissant, moulant, et comme toujours, sophistiqué. « Il y avait aussi une affiche sur Times Square où il portait ces vêtements, devant les studios d’MTV. On la voyait de partout. C’était pour une sortie d’album. » Aujourd’hui, la tenue est estimée entre 50 et 70 000 dollars.

« À choisir, je prendrais un jumpsuit, une combinaison, » indique Carolina, fan des tenues de Prince. Ron, de son côté, choisirait une des fameuses cloud guitare, l’instrument fétiche du musicien, dont il joue pour la première fois dans Purple Rain.

Tous ses meilleurs albums ont été enregistrés avec ces guitares. C’est la Cloud qu’il faut avoirRon, fan de Prince

Ici, c’est un modèle jaune qui est vendu, dont la valeur est estimée entre 60 et 80 000 dollars. À ce prix, elle est livrée dans son étui, précise le catalogue de la maison de ventes aux enchères.

Une Clourd guitar, utilisée par Prince. Une Clourd guitar, utilisée par Prince. (RAY TANG/LNP / MAXPPP)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :