Le président sud-coréen a de nouveau rencontré Kim Jong-un
Cette entrevue intervient au lendemain de l’annonce, par le président américain Donald Trump, que son sommet avec Kim Jong-un, un temps annulé, pourrait finalement avoir lieu.
Les atermoiements de Donald Trump n’entament pas l’espoir sur la péninsule coréenne. Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a rencontré samedi 26 mai le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, a indiqué la présidence sud-coréenne. Cette entrevue intervient au lendemain de l’annonce par le président américain Donald Trump que son sommet avec Kim Jong-un, un temps annulé, pourrait finalement avoir lieu.
Les deux dirigeants se sont entretenus durant deux heures à Panmunjon. Ils s’étaient déjà rencontrés à cet endroit le mois dernier, et y avaient fait une déclaration commune dans laquelle ils s’engageaient à améliorer leurs relations. « Ils ont eu un échange de vues et ont discuté des moyens de mettre en œuvre la déclaration de Panmunjon et d’assurer le succès du sommet américano-nord-coréen », selon la présidence sud-coréenne.
Donald Trump avait annulé, jeudi, le sommet prévu à Singapour le 12 juin avec Kim Jong-un. Mais moins de 24 heures plus tard, il avait affiché son optimisme, évoquant le possible maintien du sommet après « des discussions très productives avec la Corée du Nord pour que le sommet ait lieu ».
Continuer à lire sur le site France Info