A la Une

DIRECT. Meurtre d’un enfant dans l’Aisne : le suspect est mis en examen et placé en détention provisoire

La maison où a été retrouvé le corps sans vie du petit Tom, au Hérie-La Vieville (Aisne), le 29 mai 2018. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Ce qu’il faut savoir

L’homme de 27 ans, interpellé après le viol et le meurtre d’un enfant de 9 ans dans un village de l’Aisne, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Laon jeudi 31 mai. « Lors de sa dernière audition, le mis en cause a fait des déclarations aux termes desquelles il indiquait se souvenir de certaines scènes le reliant aux faits commis sur le mineur », a précisé le procureur dans un communiqué.

Une mort « due à un traumatisme crânien ». Mercredi, le procureur de la République de Laon, Baptiste Porcher, avait déclaré lors d’une conférence de presse que la mort du petit Tom était « due à un traumatisme crânien » et que « des traces de viol [avaient] été mises en évidence ».

« La dernière personne à avoir vu la victime en vie ». « Le gardé à vue est, en l’état de nos investigations, la dernière personne à avoir vu la victime en vie », avait ajouté le magistrat. S’il niait jusque là son implication, l’homme a plus tard dit avoir des « flashs » dans lesquels il se voit frapper sur quelque chose. Selon une source proche de l’enquête contactée par France 3, il ne fait « pas d’aveux directs » et ne dit pas avoir frappé l’enfant.

Le corps découvert lundi soir. Le corps de l’enfant quasi nu avait été découvert lundi soir au fond d’un jardin d’une maison abandonnée du Hérie-La Vieville, village de 230 habitants situé à 30 km de Saint-Quentin.


Continuer à lire sur le site France Info