A la UneFrance

Agressions sexuelles présumées: Tariq Ramadan interrogé par les juges français

Tariq Ramadan est déjà mis en examen pour deux viols présumés. Ce qui se joue ce mardi dans le bureau des juges, c’est l’éventualité d’une troisième inculpation pour agressions.

La nouvelle accusatrice se nomme Mounia Rabbouj. Cette ancienne escort girl n’est pas une inconnue, elle a fait parti des protagonistes de l’affaire du Carlton aux côtés de Dominique Strauss-Kahn.

Elle dit avoir été violée à neuf reprises par l’islamologue en France, mais aussi à Bruxelles et à Londres entre 2013 et 2014. Et elle compte en apporter la preuve : elle a versé au dossier une robe noire tachée de sperme, les résultats des tests ADN sont attendus prochainement.

Bras de fer

« Une relation consentie », se défend Tariq Ramadan. Pour le prouver, son avocat Emmanuel Marsigny a déposé plusieurs centaines de vidéos et photos témoignant d’une relation « normale ».

Dans le bureau des juges a donc débuté ce mardi matin un véritable bras de fer, l’audition pourrait même s’étaler sur deux jours. Mais si cette audition sur le fond devait déboucher sur une troisième inculpation, l’image de celui qui prône un islam rigoriste en serait durablement écornée.


Continuer à lire sur le site France Info