Publicités

DIRECT. Météo : 34 départements toujours en vigilance orange, dont 24 pour des risques d’inondation

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ORAGES

23h36 : Dans le détail, l’alerte orange aux orages concerne les départements suivants : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges.

La vigilance pour pluie, inondations ou crues concerne l’Aisne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Gers, l’Ille-et-Vilaine, les Landes, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Oise, l’Orne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vendée, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Tarn-et-Garonne, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.

23h33 : Quel temps va-t-il faire demain ? Les alertes aux orages et inondations, qui courent jusqu’à demain 13 heures, concernent quasi-exclusivement la moitié nord du pays, à l’exception de cinq départements dans le Sud-Ouest. Météo France a promis “la fin des hostilités” pour mercredi.

22h22 : La vigilance orange est levée en Indre-et-Loire, dans le Loir-et-Cher, le Loiret et la Seine-Maritime, portant à 34 le nombre de départements toujours concernés par l’alerte aux orages, inondations et crue.

22h18 : Cinquante enfants ont été évacués de leur école en bateau, aujourd’hui, à Souligné-sous-Ballon, au nord-est du Mans (Sarthe), en raison des inondations qui touchent la commune, rapporte France Bleu Maine. L’école restera fermée demain.

20h23 : En effet @lemayennais. Comme l’indique France Bleu Mayenne, une cinquantaine d’habitations ont été évacuées par précaution dans le département, concerné par l’alerte orange aux orages.

20h23 : Des évacuations d’habitations sont en cours en Mayenne suite aux intempéries

19h43 : @anonyme. En effet, la circulation entre Nantes et Savenay et Nantes et Angers est fortement perturbée en raison des dégâts électriques provoqués par les intempéries. L’axe Angers-Saumur est également touché. Le trafic TGV est aussi ralenti entre Nantes et Paris. France 3 Pays de la Loire vous en dit plus ici.

19h43 : Les inondations perturbent le rail. 4h30 pour un Paris -Nantes

19h43 : L’Hérault ne fait pas partie des 38 départements en vigilance orange. La ville de Montpellier est pourtant sous des trombes d’eau depuis deux heures. Il est tombé jusqu’à 60 mm localement et le Lez est sorti de son lit, comme le rapporte France 3 Occitanie.

19h43 : Météo France place les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées en vigilance orange à la pluie et aux inondations. L’alerte est en revanche levée dans le Cher et l’Indre. Au total, 38 départements sont concernés par la vigilance orange à la pluie, aux inondations, aux orages ou aux crues.

(METEO FRANCE)

19h43 : Trente-huit départements sont désormais en vigilance orange à la pluie, aux inondations, aux orages ou aux crues.

13h42 : Un tuba, phénomène météorologique impressionnant mais sans danger, a été aperçu hier dans le ciel de Seine-et-Marne. Il se forme parfois lors d’orages particulièrement violents selon France 3 Paris-Ile-de-France.

Un tuba, phénomène météo observé dans le ciel de la Seine-et-Marne, dimanche 10 juin, dans l'après-midi. / © Kévin Barbier (KEVIN BARBIER)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :