A la Une

DIRECT. Intempéries : 15 départements en vigilance orange en raison des crues, des inondations et des orages

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #METEO

16h23 : Météo France place l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire et le Rhône en vigilance orange aux orages. Le Calvados, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, l’Ille-et-Vilaine, les Landes, le Lot-et-Garonne, l’Orne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Sarthe et le Tarn-et-Garonne sont en alerte orange aux inondations.

(METEO FRANCE)

16h10 : Dix-huit départements sont désormais placés en vigilance orange à la pluie, aux inondations ou aux orages.

15h50 : La commune des Mureaux (Yvelines) est en proie aux inondations, causées par les fortes pluies des dernières 24 heures. La mairie a ouvert un gymnase et un numéro vert a été mis en place. France 3 Paris-Ile-de-France vous donne plus de détails.

14h46 : Voici trois des articles qui vous intéressent le plus aujourd’hui :

• Les précipitations de ces derniers jours ont été « caractéristiques des pluies tropicales », selon François Jobard, prévisionniste à Météo France.

Donald Trump « fait tout pour obtenir le prix Nobel de la paix », selon Antoine Bondaz. Relisez notre chat avec le chercher spécialiste de la Corée du Nord ici.

Deux fillettes ont été retrouvées mortes dans leur lit, avant-hier, dans un appartement de fonction de la brigade de gendarmerie de Limonest. Nous revenons sur ce que l’on sait de cette affaire.

12h47 : Il n’y a plus que dix départements en vigilance orange à la pluie et aux inondations : l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Gers, l’Ille-et-Vilaine, les Landes, le Lot-et-Garonne, l’Orne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne.

(METEO FRANCE)

12h25 : Cette information est exacte, @anonyme. Un « glissement de talus a fait dérailler trois voitures d’un train qui en comportait quatre » sur le RER B à hauteur de la gare de Courcelle-sur-Yvette, dans la commune de Gif-sur-Yvette (Essonne), ce matin. Selon la préfecture des Yvelines, trois personnes, dont une femme enceinte, ont été transportées à l’hôpital, tandis que les quatre autres blessés sont rentrés chez eux.

12h23 : Un train s’est RENVERSÉ !?! Vous dites vraiment n’importe quoi !!

12h17 : La remise en route de la circulation sur les voies entre Saint-Rémy-les-Chevreuse (Yvelines) et Orsay, où un train s’est renversé ce matin après un glissement de terrain, prendra « sans doute plusieurs jours », a annoncé la PDG de la RATP. Sept personnes ont été prises en charge, dont trois hospitalisées, après l’accident d’un RER B en Ile-de-France peu avant 5 heures du matin.


Continuer à lire sur le site France Info