Publicités

DIRECT. Une rencontre historique ! Regardez le sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un à Singapour

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TRUMP_KIM

03h58 : Le tête à tête entre les deux dirigeants est terminé. Place à une rencontre bilatérale élargie. Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, notamment, qui a beaucoup œuvré pour la tenue de ce sommet, doit rejoindre Donald Trump.

03h56 : @gabbrielle qui a du mal à rester éveillée : C’est un mystère et cela dépendra de la tournure que prend la discussion. Kim et Trump devaient rester en tête à tête au moins 45 minutes, avant que les délégations américaine et nord-coréenne ne les rejoignent. Et là, cela peut encore durer un moment… Si vous préférez aller dormir, nous vous ferons un résumé dans la matinée, promis.

03h54 : le sommet est prévu pour durer jusqu’à quelle heure svp ?

03h48 : Pour patienter, pendant que Kim Jong-un et Donald Trump s’entretiennent en privé, l’ancien basketteur Dennis Rodman, bon copain de Kim Jong-un, livre son analyse (pointue), sur CNN.

03h33 : “Les vieux préjugés et les habitudes anciennes ont été autant d’obstacles, mais nous les avons tous surmontés pour nous retrouver ici aujourd’hui.”

“Le chemin pour en arriver là n’a pas été facile”, a pour sa part déclaré Kim Jong-un, avant son tête à tête avec Donald Trump.

03h31 : @gabbrielle : D’après ce que l’on sait de son CV, Kim Jong-un parle un anglais très médiocre, à peine mieux que le français et l’allemand dont il aurait acquis quelques notions, à l’adolescence, dans une école suisse. Et Donald Trump ne parle pas coréen. Chacun est donc accompagné d’un interprète.

03h29 : Ecoutez Donald Trump, optimiste, sur sa future relation avec Kim Jong-un.

03h20 : Le président américain Donald Trump assure que Pyongyang et Washington vont nouer “une relation formidable”, lors d’une brève prise de parole devant la presse.

03h16 : Mais au fait, de quoi vont discuter Donald Trump et Kim Jung-un ? Sanctions économiques, dénucléarisation, traité de paix entre les deux Corée… On vous résume les enjeux, dans cet article.

03h09 : Voici la poignée de main tant attendue, accompagnée de quelques mots, avant que les deux dirigeants s’éclipsent pour un entretien loin des caméras.

03h04 : C’est parti. Kim Jong-un et Donald Trump sont tous les deux arrivés à l’hôtel Capella.

03h00 : En plus de ce direct, vous pouvez suivre le sommet de Singapour, par ici, avec l’édition spéciale de France 24.

02h58 : Avant cela, les deux dirigeants devraient se rejoindre, dans moins de 10 minutes, pour une poignée de main inédite, devant les drapeaux de leurs deux pays.

(JONATHAN ERNST / REUTERS)

02h53 : Le décor sera sobre. Voici la salle dans laquelle Kim Jong-un et Donald Trump vont s’entretenir, pendant 45 minutes, ou plus, en (presque) tête-à-tête, avec seulement un interprète chacun, avant d’être rejoints par les délégations américaine et nord-coréenne.

02h49 : Ce sommet sera-t-il “hystérique” ou “historique” ? A la une de son édition de mardi, Libération s’interroge, et vous propose de cocher la ou les bonne(s) réponse(s).

02h43 : Donald Trump, depuis son véhicule, en route pour le sommet, annonce sur Twitter que son principal conseiller économique Larry Kudlow vient d’être hospitalisé, après une crise cardiaque, à Washington.

02h41 : Donald Trump et Kim Jong-un ont chacun quitté leur hôtel pour se retrouver à l’hôtel Capella de Singapour, où ils doivent s’entretenir.

02h37 : Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous ! Bienvenue dans ce direct nocturne, dans lequel nous suivrons attentivement la rencontre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :