Publicités

Essonne : 7 blessés légers dans le déraillement d’une rame du RER B après un glissement de terrain

Le trafic du RER B est interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville, dans l’Essonne. Des bus de substitution ont été mis en place. Ailleurs en Île-de-France, de nombreuses perturbations sont recensées.

Sept personnes ont été légèrement blessées, dans la matinée du mardi 12 juin, après le déraillement d’une rame du RER B au niveau de Courcelle-sur-Yvette (Essonne), a annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne sur franceinfo. Le déraillement s’est produit après un glissement de terrain consécutif aux fortes pluies qui touchent l’Île-de-France depuis lundi soir.

>>>> DIRECT : Inondations en Île-de-France

Peu avant 5 heures, un talus s’est affaissé en raison des fortes pluies, explique la RATP. Un RER B s’est partiellement couché sur le côté. Le trafic est interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville. Des bus de substitution ont été mis en place. La résolution de l’incident nécessite une intervention importante.

Le RER A est perturbé en raison “des conditions climatiques”. Tous les trains sont omnibus. Certaines lignes de métro sont perturbées par des pannes de signalisation à cause des inondations. Sur la ligne 1, le trafic est interrompu entre Châtelet et Gare de Lyon. Reprise estimée vers 9 heures. Sur la ligne 1 du tramway des bus de substitution ont été mis en place entre Pont de Bondy et Bobigny – Pablo Picasso.

Sur la ligne N Rambouillet/Paris Montparnasse, le trafic est perturbé jusqu’à 10h00 en raison d’un défaut d’alimentation électrique à Saint-Quentin-en-Yvelines. La ligne U est totalement interrompue en raison d’un défaut d’alimentation électrique à Saint-Quentin-en-Yvelines. La reprise est prévue vers 9 heures. La ligne U relie La Défense à la gare de La Verrière, dans le sud-ouest francilien.

Le trafic est perturbé entre Paris Saint-Lazare et Saint-Nom La Bretèche Forêt De Marly et entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite jusqu’à 9 heures.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :