Publicités

SNCF : des cheminots tentent d’envahir les locaux de M6

C’est un nouveau coup de force des cheminots. Mardi 12 juin, en début d’après-midi, ils ont tenté d’envahir les locaux du groupe de M6, comme l’ont relayé les journalistes du Figaro. Actuellement en grève contre le projet de réforme ferroviaire voulu par le gouvernement, les cheminots ont été rapidement repoussés par les CRS à l’extérieur de l’immeuble de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les forces de l’ordre présentes sur les lieux ont également essuyé de nombreux tirs de projectiles et de fumigènes.

Les cheminots protestaient contre un reportage diffusé dimanche 10 juin dans l’émission Capital et consacré à la privatisation de certains services publics. Sur Twitter, la CGT Cheminots de Marseille avait même qualifié le sujet de « fake news » et de « propagande ».

Lire aussi Et si les barrages EDF devenaient privés ?

Cette altercation survient alors que les cheminots se mobilisent pour une 29e journée de grève.

Lundi 11 juin, députés et sénateurs sont parvenus à se mettre d’accord en commission mixte paritaire (CMP) sur une version commune du projet de loi de réforme ferroviaire. Un texte commun ouvrant ainsi la voie à son adoption définitive dès cette semaine. Les syndicats doivent se réunir mercredi 13 juin pour convenir d’une position unitaire en vue de la table ronde tripartite syndicats-patronat-gouvernement organisée vendredi par Élisabeth Borne sur la convention collective nationale (CCN) du secteur ferroviaire.


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :