L’Elysée ouvre ses portes au public pour la Fête de la musique

Le palais de l’Elysée a souhaité participer à la Fête de la musique pour cette édition 2018 en conviant le public. Pendant quatre heures, la musique électronique prendra place dans la cour d’honneur.
L’Elysée ouvrira ses portes au public pour la Fête de la Musique, jeudi 21 juin 2018, révèle franceinfo samedi 16 juin. Le palais a souhaité participer à cette fête populaire, avec quatre heures de musique électronique « made in France » dans la cour d’honneur.
Cinq artistes sont programmés à partir de 20h : Kavinsky, Busy P (alias Pedro Winter, le premier manager de Daft Punk), Chloé (l’une des rares femmes de la scène électronique française qui s’exporte à l’étranger), Cézaire et Kiddy Smile.
1 500 personnes sont attendues. L’entrée est gratuite sur inscription préalable, soit via le site internet de l’Elysée, soit à travers les réseaux sociaux, une nouveauté cette année. Les spectateurs auront peut-être la surprise de voir Emmanuel Macron et son épouse, si le président est rentré d’un déplacement en Bretagne.
L’Elysée explique à franceinfo avoir choisi la musique électronique car c’est un style qui contribue au rayonnement de la France, et qu’elle représente une part importante des ventes de disques.
Continuer à lire sur le site France Info