A la Une

Coupe du monde 2018 : les roulades de Neymar inspirent (et agacent) les internautes

Le prodige brésilien, qui a ouvert le score face au Mexique ce lundi, s’est aussi fait remarquer par sa manière très expressive d’exprimer sa douleur depuis le début du Mondial.

Oups, il a recommencé. Buteur et virevoltant lors du 8e de finale contre le Mexique, lundi 2 juillet à Samara (Russie), Neymar a une nouvelle fois fait parler de lui en se tordant de douleur après que le Mexicain Miguel Layun lui a marché sur la cheville. 

Depuis le début de la Coupe du monde, le prodige brésilien s’est fait remarquer à de nombreuses reprises pour sa capacité à amplifier certains contacts dont il était victime. De quoi agacer Lothar Matthäus, champion du monde en 1990 avec l’Allemagne, qui a déploré auprès de l’agence de presse DPA les « cinq ou six roulades après chaque faute subie » par l’attaquant du PSG. Après avoir rappelé par souci d’honnêteté que Neymar était le joueur à avoir subi le plus de fautes de la compétition, franceinfo a compilé pour vous les tweets les plus inspirés par la capacité de la star à en rajouter.

La version chèvre

La version chien

La version rat

La version best-of

Les versions Simpson

La version qui exagère à peine


Continuer à lire sur le site France Info