Publicités

Bac 2018 : avant le rattrapage, le taux de réussite est de 78,8%, en légère hausse par rapport à l’an dernier

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #BAC

20h32 : “Un véritable scandale”. Alors que les résultats du bac 2018 sont tombés aujourd’hui, le syndicat SNES-FSU à Lille constate que des notes ont été gonflées pour les épreuves de sciences-physiques et de maths… sans l’accord du jury. Cela concernerait 200 élèves de Maubeuge (Nord). Franceinfo a enquêté.

20h08 : Il est 20h05. Avant de passer à table, voici un nouveau point sur l’actualité de ce vendredi :

Les Bleus sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde après avoir battu l’Uruguay, 2-0. Ils affronteront le vainqueur du match Brésil-Belgique, qui se joue en ce moment (0-0 pour le moment).

Lors d’une conférence de presse ce soir, le procureur de la République annonce avoir requis le placement sous contrôle judiciaire du CRS qui a tiré le coup mortel sur le jeune conducteur de 22 ans. Une information judiciaire pour “coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire autorité publique avec usage d’une arme” a également été ouverte.

Avant le rattrapage, le taux de réussite au baccalauréat est de 78,8%. C’est un peu plus que l’an dernier.

Une centaine de patients disant souffrir de la nouvelle formule du Levothyrox portent plainte pour “trafic d’influence”. Ils s’interrogent sur les conditions dans lesquelles le médicament a été mis sur le marché et pointent du doigt le travail, qu’ils jugent orienté en faveur du laboratoire Merck, de la commission à l’Assemblée nationale.

18h23 : Un nombre record de 753 148 lycéens et candidats libres ont passé le baccalauréat cette année dans 4 635 centres d’examens. C’est 5% de plus par rapport à 2017. On a résumé tous les chiffres dans notre article.

  • (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

18h18 : vant le rattrapage, le taux de réussite est de 78,8%, soit une légère hausse par rapport à l’an dernier.

15h22 : A Tours, une ancienne professeure de lettres a repassé le bac… et n’a obtenu que 10 sur 20 à l’écrit de français. Mais cela n’a pas empêché Marie-Anne Péric, 71 ans, d’obtenir une mention très bien. Plus de détails dans notre article.

15h20 : Les résultats du bac sont l’occasion pour les élèves concernés de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Cette année encore, certaines réactions ne manquent pas d’humour. Petite sélection (non exhaustive) dans notre article.

11h47 : A 71 ans, cette ancienne professeure de lettres classiques a repassé son baccalauréat, mais n’a eu que 10/20 à l’écrit de français. Avec deux 20/20 en philosophie et en latin, elle a tout de même obtenu la mention très bien, avec une moyenne générale de 17,28. La Nouvelle République vous raconte son histoire.

11h00 : Les résultats continuent de tomber, notamment en région parisienne, en Bretagne et dans les académies du nord de la France. Allez consulter notre moteur de recherche sans plus tarder !

10h16 : Bonjour @Thibaut, bonjour @anonyme. Les résultats devraient tomber dans les minutes qui viennent pour les filières générales de l’académie de Strasbourg. Pour les filières pro, il va falloir attendre 11 heures. Les résultats de la Corse viennent aussi de tomber.

10h11 : Bonjour, les résultats de l’ Académie de Strasbourg sont ils publiés ?

10h11 : Et Strasbourg ?

10h17 : Les résultats de l’académie de Bordeaux sont en train de tomber ! Direction notre moteur de recherche !

10h06 : Bonjour, avez-vous des précisions concernant l’horaire d’arrivée des résultats de l’académie de Bordeaux ?

09h40 : C’est horrible cette attente

09h40 : Vite les résultats pour l’académie de Lille!!!!!

09h40 : Je vais pas l’avoir mais je veux savoir quand même !

09h40 : c’est pour quand les résultats pour toulouse !!! J’attend

09h40 : Beaucoup de stress dans les commentaires de la part de nos bacheliers. On compatit et on est sûr que tout va bien se passer.

09h36 : Vous êtes très nombreux à nous consulter pour découvrir les résultats du baccalauréat et notre site connaît quelques ralentissements. Notre équipe technique est à l’œuvre. Mais en cliquant sur la carte en bas de cet article, vous serez redirigés sur les résultats ! Ouf 😉

relieved celebration GIF by KingfisherWorld

09h12 : Plus vite, plus vite! On attend à Montpellier là!

09h12 : Torture de voir les résultats académie par académie #Toulouse

09h12 : Dans les commentaires, les candidats des académies dont les résultats ne sont pas encore tombés font les cent pas.

09h11 : Académie de Rouen c’est ce soir à partir de 18h30!!!!

09h11 : Notre carte se remplit doucement mais sûrement. Les résultats sont tombés dans les académies de Nantes, Poitiers, Orléans-Tours, Limoges, Clermont-Ferrand, Dijon, Reims, Nancy-Metz, Besançon, Lyon, Grenoble, La Réunion, Mayotte et la Guyane. Fin du stress pour beaucoup d’entre vous ! Direction notre moteur de recherche.

08h46 : Cette publication au compte goutte est une torture. #jauraidudemenageraorleans #aquandlyon

08h35 : Les académies d’Orléans-Tours et de La Réunion ouvrent le bal et commencent à dévoiler les résultats des candidats (en plus de la Guyane et de Mayotte qui les avaient déjà publiés hier). On croise les doigts !

08h36 : Les premiers résultats du baccalauréat commencent à tomber. Découvrez-les dans notre moteur de recherche.

08h17 : Autre angoisse pour les lycéens : ne pas avoir d’affectation sur Parcoursup. “Si je n’ai rien, je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée”, m’a confié Sarah, qui n’a pas encore obtenu de proposition sur la plateforme.

(DENIS CHARLET / AFP)

07h52 : Bonjour,pour ne pas stresser le jour des résultats je me suis fait vire du lycée..(pas fait exprès) après une classe de première directe…vie active…bon c’était il y a 45 ans..et ce n’est pas glorieux… courage à cette belle jeunesse

07h45 : Admis ? Pas admis ? Rattrapage ? A quelques heures des résultats du bac, le stress est à son comble pour les lycéens. Certains d’entre eux s’expriment sur Twitter.

07h38 : C’est la fin du suspense pour les 750 000 candidats au baccalauréat. Ces résultats vont être déterminants pour Parcoursup car, statistiquement, entre 75 000 et 90 000 élèves vont être recalés et laisseront donc des places vacantes sur la plateforme. On vous explique ça dans notre article.

(RICHARD BOUHET / AFP)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :