Publicités

Classement mondial des familles fortunées : les Français sont bien représentés

Elles cumulent 160 milliards de dollars. Les quatre familles les plus fortunées de France figurent en bonne position dans le gotha mondial. Sans surprise, les entreprises de luxe Hermes et Chanel figurent en bonne position dans le classement. Les fondateurs de l’enseigne de grande distribution Auchan et du groupe d’armement Dassault complètent le quatuor. “Ces familles ont su faire fructifier l’empire familial au fur et à mesure des années contrairement aux Etats-Unis où, ce sont des familles qui ont fait fortune avec la technologie”, explique Dominique Busso, le PDG de Forbes France.  

“Je pense que c’est une belle méthode de transmission de patrimoine au sein de la famille qui a permis de ne pas faire éclater l’empire et de le garder concentré au sein d’une même famille”, poursuit Dominique Busso. La transmission de l’héritage familial est donc une véritable spécificité des familles françaises fortunées, bien loin du modèles des self-made men américains, qui comptent dix représentants dans le classement des fortunes établi par Forbes. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :