Publicités

Coupe du monde 2018 : la Belgique mène 2 buts à 0 contre le Brésil ! Suivez et commentez la 2e mi-temps avec nous

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL

21h05 : Français de Bruxelles ! L’ambiance ici est indescriptible ! Si la demi France-Belgique se confirme… Ca va être DE LA FOLIE!!!

21h04 : C’est reparti à la Kazan Arena. Belgique 2, Brésil 0.

20h58 : “On est content, on est qualifié. On savoure. Maintenant ce n’est pas fini. Si on est allé jusque-là, ce n’est pas pour descendre du bateau.”

Après la victoire contre l’Uruguay en quarts de finale, Paul Pogba apprécie la victoire mais ne compte pas s’arrêter là : On a fait une très bonne partie, tous ensemble, bravo. Il faut continuer et aller en finale.

21h03 : En goguette dans le 20e arrondissement de Paris, notre journaliste Ilan Caro nous envoie une vidéo de supporters de la Seleçao.

20h48 : Je suis français habitant bruxelles et je peux vous dire que ça hurle chez mes voisins dans le quartier !!!🍾

20h48 : Mi-temps à la Kazan Arena, et pour l’instant, la Belgique mène 2-0 face au Brésil. Buts signés De Bruyne et Fernaninho (csc).

20h46 : Une statistique au passage. Le milieu belge Kevin De Bruyne a inscrit 6 de ses 7 derniers buts pour la Belgique depuis l’extérieur de la surface (source Opta).

(REUTERS)

20h37 : On va scruter la réaction brésilienne désormais. Les Auriverdes vont devoir s’y mettre, sinon…

20h36 : Vous êtes dur avec nous, @anonyme ! Avec son 2-1 pour la Belgique, mon collègue Marc Pédeau est toujours en course… Par ailleurs, mon collègue Ilan Caro avait donné le bon pronostic pour France-Uruguay (2-0).

20h35 : Je m’excuse mais au niveau pronostics votre rédaction est nulle. Après le match France Uruguay, le match Brésil Belgique le confirme

20h34 : La Belgique double la mise ! Sur une contre-attaque menée par Lukaku, qui passe à Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain de Manchester City décoche une frappe à ras de terre, sèche, qui termine dans le petit filet d’Alisson.

20h31 : Petite frayeur pour Neymar qui se plaignait de sa jambe gauche. Le Brésil se fait soigner en dehors du terrain, avant de revenir dans le jeu.

20h23 : Ils se connaissent par coeur. Mais ce soir, ils ne jouent pas ensemble. Thomas Meunier, défenseur du PSG, défend ce soir sur un certain Neymar… attaquant du PSG. Un match dans le match.

20h17 : Vive les Belges 😘

20h28 : Ouverture du score pour la Belgique ! Sur un corner frappé à gauche par Nacer Chadli, Vincent Kompany effleure le ballon de la tête au premier poteau. Surpris, le milieu défensif brésilien Fernandinho trompe son gardien de l’épaule.


(AFP)

20h13 : 8e minute, première chaude occasion brésilienne. Sur un corner de Neymar, Miranda dévie de la tête au premier poteau. Dans son dos, Thiago Silva reprend de la cuisse. Sauvé par son poteau droit, le gardien des Diables rouges peut se coucher sur le ballon. Toujours 0-0.

20h08 : Il est 20h05. Avant de passer à table, voici un nouveau point sur l’actualité de ce vendredi :

Les Bleus sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde après avoir battu l’Uruguay, 2-0. Ils affronteront le vainqueur du match Brésil-Belgique, qui se joue en ce moment (0-0 pour le moment).

Lors d’une conférence de presse ce soir, le procureur de la République annonce avoir requis le placement sous contrôle judiciaire du CRS qui a tiré le coup mortel sur le jeune conducteur de 22 ans. Une information judiciaire pour “coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire autorité publique avec usage d’une arme” a également été ouverte.

Avant le rattrapage, le taux de réussite au baccalauréat est de 78,8%. C’est un peu plus que l’an dernier.

Une centaine de patients disant souffrir de la nouvelle formule du Levothyrox portent plainte pour “trafic d’influence”. Ils s’interrogent sur les conditions dans lesquelles le médicament a été mis sur le marché et pointent du doigt le travail, qu’ils jugent orienté en faveur du laboratoire Merck, de la commission à l’Assemblée nationale.

20h01 : Le vainqueur rencontrera la France, mardi soir, en demi-finale. C’est parti entre le Brésil et la Belgique ! Suivez le match avec nous.

(FABRICE COFFRINI / AFP)

19h41 : 3-0 pour le Brésil serait possible

19h41 : Je viens de ramasser les copies de mes camarades de classe :

• David : 3-1 pour le Brésil

• Marc : 2-1 pour la Belgique

• Clément : 2-1 pour le Brésil

• Moi : 2-0 pour le Brésil

19h39 : 2-1 pour nos voisins les belges 🇧🇪🇧🇷vs🇧🇪

19h39 : Hmmm… victoire 3-2 des belges

19h38 : 3-2 pour le Brésil

19h38 : 2-1 pour le Brésil

19h36 : Ne serait-il pas temps de vous demander vos pronostics pour le quart de ce soir entre la Belgique et le Brésil ? Ici à la rédaction, certains peaufinent encore leur pari…

19h28 : Côté belge, Chadli et Fellaini ont renvoyé Carrasco et Mertens sur le banc.

19h33 : Côté brésilien, c’est un onze sans surprise, avec notamment le trio Willian-Jesus-Neymar qui est reconduit en attaque et le retour de Marcelo en défense.

19h26 : Il suffisait de demander, @anonyme 🙂 Les voici :

(TWITTER / FIFA)

19h21 : Les compos du match belgique-bresil ?

19h05 : Pour surmonter le stress, quoi de mieux que l’humour ? Pendant le quart de finale entre la France et l’Uruguay cet après-midi, certains internautes nous ont beaucoup fait rire… Les voici !

(DIMITAR DILKOFF / AFP)

18h59 : Le président de la République avait répété à plusieurs reprises qu’il se rendrait à tous les matchs de l’équipe de France à partir de la demi-finale.

18h58 : Emmanuel Macron assistera mardi soir à la demi-finale des Bleus, à Saint-Pétersbourg (Russie).

18h50 : A ce propos, les Bleus n’ont pas seulement battu l’Uruguay. Ils ont aussi été plus forts que… les bouchons. Au coup de sifflet final, le trafic en Ile-de-France était (seulement) de 125 km. Bison Futé en prévoyait pourtant 350 en raison des départs en vacances. Plus d’informations dans notre article.

(SYTADIN)

18h44 : Vous étiez coincé dans une réunion de copropriété ? Vous n’avez pas trouvé la télécommande ? Pas de panique, Vincent Matalon a résumé dans cet article ce qu’il faut retenir du match des Bleus contre l’Uruguay (au-delà de la victoire, bien sûr).

(MLADEN ANTONOV / AFP)

18h28 : “Je serai prêt pour ce rendez-vous [la demi-finale], j’ai travaillé pour ça.”

Au tour de l’attaquant français de passer sur le plateau de TF1, pas impressionné de jouer une demi-finale de Coupe du monde à 19 ans seulement.

18h27 : “C’est la joie, c’est un groupe, c’est un staff, on apprécie ces matches-là et ces moments-là tous ensemble.”

Sur TF1, le milieu de terrain français dit savourer la qualification en demi-finale. Quant à savoir s’il préfère le Brésil ou la Belgique au prochain tour, N’Golo Kanté préfère botter en touche. “On ne verra pas le match ce soir, on sera dans l’avion, on aura le match à l’atterrissage.”

(BENJAMIN CREMEL / BENJAMIN CREMEL)

18h04 : C’est beaucoup de joie, de fierté, c’est mérité ! On avait fait quelque chose de grand face à l’Argentine et là, on a encore haussé notre niveau.”

Didier Deschamps réagit à la victoire de son équipe face à l’Uruguay.

17h55 : Après le Pérou, l’Argentine, l’Uruguay… le Brésil ? Certains verraient d’un bon œil une demi-finale face à un nouvel adversaire sud-américain.

17h55 : Les Bleus ont livré un match solide et efficace en réussissant à convertir leurs occasions. Ils ont aussi impressionné par leur sang-froid en seconde période.

17h52 : C’est terminé ! La France s’impose 2-0 face à l’Uruguay et se qualifie pour les demi-finales !

17h51 : A Montevideo, la fan zone est bien sage…

(PORCIUNCULA BRUNE / AFP)

17h52 : Troisième et dernier changement pour les Bleus ! Griezmann est remplacé par Fekir pour les ultimes secondes du match.

17h49 : Pendant le match, Hugo Lloris a été filmé en train de recracher une libellule qui s’était invitée dans sa bouche. Une séquence qui inspire les internautes…

17h48 : Il y aura 5 minutes d’arrêts de jeu !

17h47 : Terrible image du défenseur uruguayen Gimenez, si triste qu’il fond en larmes à quelques minutes de la fin du match !

17h45 : Nouveau changement pour les hommes de Didier Deschamps : Ousmane Dembélé remplace Kylian Mbappé, qui n’aura donc pas marqué de but aujourd’hui.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :