Publicités

DIRECT. Coupe du monde 2018 : Varane perce le coffre-fort uruguayen et ouvre le score pour la France. Suivez le quart de finale des Bleus avec nous

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL

16h44 : Enorme parade d’Hugo Lloris ! Sur un coup franc, Caceres place une tête puissante qui oblige le gardien tricolore à se coucher pour repousser le danger ! C’était chauuuuuuud !

16h45 : Attention à la réaction uruguayenne. La Celeste obtient un corner, puis Nandez tente une frappe de loin, captée par un Lloris vigilant.

16h41 : Sur un coup franc tiré par Antoine Griezmann, Raphaël Varane place une tête imparable pour le gardien uruguayen ! 1-0, 40e minute !

16h44 : Buuuuuuuuut pour la France !!!!

abraham attah win GIF by Spider-Man: Homecoming

16h38 : les Bleus tentent de construire mais se heurtent au mur uruguayen. Betancur commet une grosse faute sur Tolisso, toujours au sol, et écope d’un carton jaune.

16h36 : Au festival des Eurockéennes, les campeurs qui espéraient suivre la rencontre ont droit à quelques sueurs froides…

16h35 : Grosse accélération de Mbappé côté droit, mais personne n’a suivi ! Du coup, son centre en retrait ne trouve aucun de ses coéquipiers…

16h33 : Carton jaune pour Lucas Hernandez. Dépassé par Nandez, il attrape son adversaire par le maillot pour stopper sa progression. Nandez vient d’ailleurs de changer son maillot, déchiré.

16h31 : Encore une fois, Kylian Mbappé, dans la surface, tente une passe vers la gauche, mais ce sont les défenseurs uruguayens qui sont à la réception.

16h30 : Les Français ont la maîtrise du ballon (59% de possession), mais peinent pour le moment à se créer des occasions nettes.

16h27 : @anonymes : En effet, l’arbitre argentin de la rencontre est pour l’instant assez radin en biscottes. Petite info au passage : depuis le début de la compétition, l’Uruguay n’a reçu qu’un seul carton jaune (seule l’Arabie saoudite a été si peu sanctionnée).

16h25 : L’arbitre a besoin de lunettes ? Pas de cartons , pas de sanctions ? Pavard à son tour vient de prendre un coude…

16h25 : aucun carton?!

16h25 : Pour le moment les Uruguayens n’ont pas montré une grande aisance technique sur le terrain. En revanche, ils accumulent les fautes plus ou moins grossières sur les Français.

16h21 : Séquence intéressante avec des Bleus percutants et concentrés pour éviter les contre-attaques uruguayennes. Corner pour la France !

16h21 : Après Giroud, ce sont Hernandez et Mbappé qui ont eu droit à un traitement musclé de la part de la Celeste. Un Bleu qui tombe et c’est toute la France qui bondit. Vous avez dit nervosité ?

16h19 : Pogba tente sa chance de loin. Mais sa frappe des 30 mètres passe largement au-dessus du cadre.

16h16 : Occasion pour Kylian Mbappé. Esseulé dans la surface, le Parisien manque complètement sa tête. Dommage, il y avait un bon coup à jouer ! 0-0, 17e minute.

16h15 : Vous avez peut-être vu notre diaporama sur les photographes de l’AFP perchés tout en haut des stades du Mondial ? En voici un à l’action, au moment où Olivier Giroud a reçu un coup.

(ANTONIN THUILLIER / AFP)

16h16 : Et première parade d’Hugo Lloris, qui repousse le ballon repris de la tête par Gimenez !

16h13 : Premier corner de cette rencontre ! Il est en faveur de l’Uruguay.

16h11 : Kylian Mbappé fait parler sa vitesse sur le côté droit, mais il est irrégulièrement arrêté par un joueur uruguayen.

16h10 : Le coup franc, tiré par Griezmann, ne donne rien.

16h10 : Il n’y a pas que les défenseurs uruguayens qui sont rugueux. L’attaquant Stuani vient de commettre une vilaine faute sur Hernandez. Coup franc à suivre.

16h06 : Cinq minutes de jeu et les Uruguayens nous font déjà trembler…

16h05 : Dans ce début de match, ce sont les uruguayens qui posent le pied sur le ballon. A l’instant, un centre fait passer un frisson devant la cage de Lloris mais personne ne se saisit du ballon.

16h04 : Première alerte dans la surface des Bleus, après une suite d’imprécisions de la défense française. Le ballon est finalement dégagé.

16h01 : Esperons que ☀️ urugayen n’eblouisse pas le 🐔 !

16h01 : Et c’est parti ! L’Uruguay vient de donner le coup d’envoi de la rencontre !

16h00 : Effectivement, ce sont des arbitres argentins qui officient ce soir, soit le pays éliminé par la France au tour précédent. Cela dit, je n’en pense personnellement pas grand-chose 🙂

15h58 : Que pensez vous du choix des arbitres ? D’après ce que j’ai vu, 3 argentins !

15h58 : Et pendant ce temps, à Wimbledon, la Française Alizé Cornet découvre qu’elle fera son entrée sur le court pendant le match des Bleus…

15h56 : La Marseillaise retentit maintenant dans le stade.

15h56 : “La Patrie ou la tombe. Liberté ou mourir avec gloire”, clame l’hymne uruguayen.

15h54 : C’est d’abord l’hymne uruguayen Orientales, la Patria o la tumba qui résonne dans le stade de Nijni Novgorod

15h52 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !

15h51 : Vous avez tout à fait raison @anonyme. On ne présente évidemment plus Luis Suarez, auteur de 25 buts cette saison avec le Barça, ce qui en fait le 3e meilleur buteur de Liga derrière Messi et Ronaldo. Le remplaçant de Cavani sur ce match, Cristhian Stuani, pointe à la 5e place de ce classement (21 buts avec Gérone). Sur le banc, il y a aussi Maximiliano Gomez, 7e du classement (17 buts avec le Celta Vigo).

15h51 : on fait une fixette sur Cavani mais il y a bien d’autres buteurs uruguayens de talent!

15h49 : Et celle qui va vous redonner espoir : la dernière fois qu’Edinson Cavani n’a pas pris part à un match de l’Uruguay, la Celeste s’est inclinée sans marquer.

15h48 : La stat que vous n’aviez pas envie de lire avant le match…

15h48 : “Ce sera la fête dans la voiture !” Sur la route, dans le train (même si c’est un jour de grève), à vélo ou l’avion, les fans des Bleus ont tout prévu pour suivre France-Uruguay. Ils expliquent à notre journaliste Carole Bélingard comment ils se sont organisés.

15h48 : A un quart d’heure du coup d’envoi, les spectateurs rivalisent à coups de chapeaux (en attendant un coup du chapeau sur la pelouse ?).

(AFP – REUTERS)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :