Publicités

Menaces de mort contre la journaliste Nadia Daam : un autre cyber-harceleur a été condamné à six mois de prison avec sursis

Il avait appelé à “tuer sans scrupules” la journaliste pour “venger” deux autres cyber-harceleurs qui venaient d’être jugés.

Un jeune homme, jugé pour avoir harcelé sur internet la journaliste Nadia Daam, a été condamné six mois de prison avec sursis, vendredi 6 juillet, à Bobigny. Il avait appelé à “tuer sans scrupules” la journaliste pour “venger” deux autres cyber-harceleurs qui venaient d’être jugés pour l’avoir menacée de mort.

Le jeune homme de 21 ans, présenté en comparution immédiate, a été condamné à de la prison avec sursis assorti de l’obligation d’accomplir un travail d’intérêt général (TIG) pendant 180 heures. Le tribunal lui a également imposé de trouver un travail ou une formation, ainsi que de voir un psychologue. “Sur le coup j’ai rigolé, là je rigole plus…”, a déclaré le jeune homme d’une voix faible lors de l’audience. Il a expliqué avoir simplement pensé se livrer à une “mauvaise blague”.

“Quand on est jeune, on rigole un peu de choses méchantes”, a-t-il ajouté. Mardi, deux hommes avaient été condamnés à Paris à six mois de prison avec sursis pour des menaces de mort et de viol contre la journaliste Nadia Daam, victime de cyber-harcèlement après une chronique en novembre sur Europe 1. Elle avait dénoncé une campagne de haine sur le forum 18-25 ans du site jeuxvideo.com contre deux militants féministes.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :