Publicités

VIDEO. Coupe du monde : les Français célèbrent la victoire des Bleus

Alors que la France affrontait l’Uruguay en quarts de finale vendredi 6 juillet, les Français étaient au rendez-vous devant la télévision. À 16 heures tapantes, le pays était à l’unisson dans les fan-zones, les bars et les salles de sport. L’ambiance était déjà chaude avant même le coup d’envoi. La preuve dans un bar de Saint-Sauveur (Haute-Saône), où les riverains s’étaient tous réunis. Drapeaux tricolores, chants d’encouragement… Les supporteurs des Bleus étaient aussi sur le qui-vive à Dijon. 

Concentré et attentif, chacun vit son match jusqu’à la délivrance à la 40e minute. Le but de Raphaël Varane est vécu comme une véritable libération. Partout en France, les supporteurs se laissent aller à une joie sans modération. Ils espèrent tous un second but pour s’assurer une place en demi-finale. C’est chose faite à 61e minute, avec un but d’Antoine Griezmann. À Lille, la Grande Place chavire de bonheur. Même son de cloche au Palais de l’Élysée (Paris) où Emmanuel Macron était entouré de jeunes footballeurs pour l’occasion. Le président se rendra en Russie pour assister au prochain match des Bleus.  


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :