Publicités

Coupe du monde 2018 : l’Angleterre file en demi-finale après avoir croqué la Suède (2-0)

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL

17h54 : On voit vraiment deux Coupes du monde avec les deux tableaux : du jeu et du refus de jeu.

17h53 : Match de très mauvaise qualité… les Anglais pas si bons battent une équipe très mauvaise de Suède

17h53 : Eh ben ça annonce pas une belle demi-finale cette équipe d’Angleterre…

17h52 : d’accord avec @anonyme. Ce serait injuste de voir l’Angleterre en finale !

17h52 : C’était vraiment pas un beau match… deux équipes pas au niveau comparées aux Français Belges, Croates même Brésiliens…

17h51 : Les Anglais démontent les Suédois 2-0 et s’offrent une première demi-finale de Coupe du monde depuis 1990 et l’épopée de la bande à Gascoigne !

17h53 : C’est possible mais bon… personnellement ça m’embêterait que l’Angleterre arrive en finale, vu ce qu’ils ont fourni comme jeu jusqu’ici (à part ce match vous me direz, mais contre la Suède, donc bon).

17h49 : Notez que les Anglais qui étaient coincés à un mariage cet après-midi ont bénéficié d’un coup de pouce du clergé pour suivre le score.

17h45 : @anonyme Oui, c’est arrivé en 1954 (RFA et Hongrie étaient dans la même poule) puis en 1962 où le Brésil et la Tchécoslovaquie s’étaient déjà joués en poules.

Plus près de nous, à l’Euro 2012, l’Italie et l’Espagne s’étaient joués en poules, puis en finale.

17h43 : Pour le moment, une revanche entre la Belgique et l’Angleterre est toujours possible en finale. Il me semble que c’est déjà arrivé que les 2 finalistes se soient rencontrés en match de poule ?

17h42 : @anonyme Vous avez tout à fait raison, j’avais oublié la petite finale. Notez que le jour de la finale, on aura aussi la finale de Wimbledon chez les messieurs et l’étape des pavés du Tour. Une bonne raison de rester vissé sur son canapé tout l’après-midi.

17h43 : Non le match pour la troisième place est samedi à 16 heures et la finale dimanche à 17 heures.

17h43 : Vous connaissez la dernière mode en Russie ? Organiser sa séance photo de mariage dans les “fan zones” du Mondial, comme ici à Nijni-Nogorod. Ça change des parcs ou des lacs, non ?

17h39 : @anonyme Et oui, pour les après-midis sportives, il faudra se rabattre sur le Tour de France (et un peu sur Wimbledon).

Il ne reste plus que 5 matchs sur les 64 de la Coupe du monde, hélas.

17h40 : Ce match est bien le dernier qui se joue à 16 heures ? Il n’y a plus que des matchs à 20 heures ?

17h37 : @anonyme La France et l’Angleterre (en 1966) sont les deux derniers anciens vainqueurs encore en lice. Notez que lors des Coupes du monde se déroulant les années en -8, on a droit à un vainqueur inédit :

– 1998 : France
– 1978 : Argentine
– 1958 : Brésil

(ça ne marche pas pour 1938, où l’Italie décrochait son deuxième trophée).

17h36 : Si je ne me trompe pas, le vainqueur de la Coupe du monde n’aura pas eu de coupe depuis au moins vingt ans. (C’est la France qui a la coupe la plus récente) . C’est ça ?

17h29 : J’allume la télé en Chine. Une équipe rouge. Une équipe jaune. 2 à 0. Je me dis “tiens ils rediffusent le match d’hier”.

17h32 : Comme diraient (presque) les supporters anglais, Jordan Pickford is on fire, your attack is terrified ! (vous aurez reconnu la référence à Will Grigg’s on fire). Le gardien anglais effectue une nouvelle fois une parade incroyable, sur une frappe de Markus Berg en pivot.

17h32 : Dommage de rien du tout, les Suédois n’ont rien fait du match….

17h27 : @anonyme Je pensais surtout que leur défense était plus imperméable que ça et que leurs contres feraient plus trembler la défense anglaise. Pour résumer, je suis un rien déçu de ce qu’ont proposé les Blagult cet après-midi. 2-0 pour les Anglais, 70e.

17h31 : La Suède est aussi ennuyeuse que le Danemark : un jeu insipide !

17h21 : Bien dommage??? Au moins les Anglais proposent un peu de jeu…!

17h23 : Si les Anglais tombent sur les Croates en demi, ce sera une autre chanson!

17h23 : L’affaire est pliée pour l’Angleterre et c’est bien dommage !

17h20 : Pas vernis les Suédois, car le gardien anglais Jordan Pickford sort un nouvel arrêt magnifique au ras du sol sur une frappe de Lindelof ! C’est lui qui permet aux Anglais d’être aussi sereins cet après-midi.

17h15 : Break pour l’Angleterre, sur un but de Dele Alli qui n’a pas eu à forcer son talent pour pousser le ballon au fond des filets suédois, vu qu’il était tout seul à 3 mètres du but. Les Suédois montrent leurs limites face à une équipe anglaise meilleure techniquement. 2-0 pour les Anglais, it’s coming home on vous dit.

17h04 : D’entrée de jeu, le gardien anglais Jordan Pickford réalise un magnifique arrêt en déviant une tête qui filait au ras du poteau. Un air de famille avec la merveilleuse parade d’Hugo Lloris hier. Les Anglais mènent toujours 1-0, mais le doivent à leur gardien, déjà érigé au rang de héros national outre-Manche.

17h02 : La star de l’équipe anglaise, c’est lui. L’élégant coach Gareth Southgate a pris un petit bain de foule lors de la mi-temps.

Le match a repris, toujours 1-0 pour l’Angleterre.

16h59 : Rien n’est perdu pour les Suédois : dans leur histoire, les Blagult ont réussi à remonter deux fois un match où ils étaient menés à la pause. En 1994 contre la Roumanie, et en 1958 contre l’Allemagne de l’Ouest, indique un site spécialisé dans les statistiques.

16h59 : Et pendant ce temps, les Bleus viennent de gagner un supporter de poids : l’acteur et réalisateur américain Joseph Gordon-Levitt vient de déclarer sur Twitter qu’il soutenait les Bleus pour cette Coupe du monde.

16h47 : C’est la pause à Samara, et l’Angleterre prend une option sur les demi-finales grâce au but de Maguire. La Suède va devoir se réveiller pour ne serait-ce qu’inquiéter cette équipe anglaise.

16h58 : Chaude, chaude, chaude alerte sur le but suédois quand Sterling file seul au but… mais voit son crochet stoppé par le gardien. Il récupère la balle mais oublie de servir son partenaire démarqué pour s’enferrer dans la défense.

“Je suis son coach, je le fouette avec du bambou toute la mi-temps”, hurle un de nos journalistes qui a misé sur l’Angleterre.

1-0 pour les Three Lions juste avant la pause.

16h40 : Les coups de pieds arrêtés sont devenus une force de l’Angleterre, qui a étudié en détail… la stratégie de l’équipe de NBA des Minesota Timberwolves, raconte le Wall Street Journal.

Ça devient courant de s’inspirer entre sports : les rugbymen tricolores avaient ainsi travaillé avec les danseuses de l’Opéra de Paris pour améliorer leur conquête en touche, en 2011.

16h37 : @anonyme @AllezlesJaunes et Attendez un peu, le match peut se débloquer après ce but. La Suède va devoir se découvrir pour égaliser.

16h42 : Eh ben après les deux matchs d’hier la qualité footballistique est tombée bien bas… on s’ennuie !

16h36 : En effet, est pas qu’on se fait c***r mais un peu quand même :p

16h38 : 2 équipes qui ne méritent pas d’être à ce niveau de la compétition. Une purge de match soporifique.

16h36 : 8 des 10 buts anglais ont été inscrits sur coup de pied arrêté, une tendance lourde de ce Mondial.

16h32 : Ouverture du score pour l’Angleterre signée Harry Maguire (et pas Jerry comme dans le film) sur un corner bien tiré par Ashley Young. Les Three Lions prennent une option pour le dernier carré. 1-0 pour les Anglais, 32e.

16h28 : On ne va pas se mentir, l’intensité de cet Angleterre-Suède est une douzaine de crans en-dessous des France-Uruguay et Belgique-Brésil d’hier. , 30e.

16h26 : Si, comme nous, vous avez été déçus par les Anglais lors des 8es de finale, on retrouve les mêmes difficultés dans l’animation offensive des Three Lions. En gros, il leur manque un meneur de jeu, que n’est pas Dele Alli, qui occupe pourtant ce poste. , 25e.

16h26 : Enfin une occasion dans ce match : c’est l’oeuvre de Sterling, qui décoche une belle frappe aux 20 mètres qui file à 50 cm du poteau suédois. , 20e.

16h16 : Pour l’instant, début timide de cet Angleterre-Suède avec peu d’occasions. après un quart d’heure de jeu.

16h27 : Carnet rose : le défenseur suédois Andreas Granqvist est l’heureux papa d’une petite fille depuis hier. La grossesse de sa compagne, qui devait accoucher depuis les huitièmes de finale, a tenu en haleine tout le pays. Au départ, le défenseur avait prévu de faire un crochet au pays pour saluer la petite, avant de renoncer vu l’imminence du match face aux Anglais.

Notez que les supporters des Blagult (le petit nom des Suédois) se sont cotisés pour offrir un cadeau à l’enfant. La cagnotte atteignait ce matin près de 5 000 euros.

16h04 : Je pense que le match sera ennuyeux et j’ai du mal à imaginer l’Angleterre en demi-finale. C’est déjà une chance incroyable que les Anglais soient encore là.

16h03 : Victoire de la Suède 1-0

16h03 : 3-1 pour la Suède

16h03 : C’est parti à Samara, où il fait un petit 27 °C idéal pour la pratique du football, avec un léger vent à 11 km/h. Pour l’instant, entre Anglais (en roue) et Suédois (en jaune).

Voici vos pronostics (le vainqueur aura droit à son heure de gloire à la fin du match :-)).

15h58 : Les pronostics de la rédaction : Jérôme “Le Poulpe” Comin, l’homme qui se trompe à peu près à chaque fois, mise sur un succès laborieux des Anglais (1-0), Julie Rasplus voit elle un 2-1 pour les Anglais après prolongations. Hugo Cailloux nous prévoit une longue après-midi avec un nul 1-1 et un succès anglais aux tirs au but. Catherine Fournier prévoit le même scénario pendant 120 minutes, mais avec un succès suédois aux penaltys. Quant à moi, je mise sur un succès des Nordiques 2-1.

On attend les vôtres !


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :