Publicités

DIRECT. Coupe du monde 2018 : Harry Kane va-t-il mener l’Angleterre sur la voie royale face à la Suède ? Suivez le quart de finale

L’attaquant anglais Harry Kane, double buteur lors de la rencontre de la Coupe du monde Angleterre-Tunisie, lundi 18 juin 2018 à Volgograd (Russie). (ANDREAS GEBERT / DPA)

Ce qu’il faut savoir

Un casse-tête digne d’un mode d’emploi Ikea. L’Angleterre va devoir percer le verrou suédois, samedi 7 juillet, si elle veut accéder aux demi-finales de la Coupe du monde 2018. Car si l’équipe des Three Lions s’est distinguée depuis le début du tournoi par une attaque de feu menée par le meilleur buteur de la compétition, Harry Kane (6 buts), elle risque d’avoir du mal à s’exprimer face aux armoires à glace suédoises lors de ce quart de finale disputé à 16 heures à Samara. 

 Harry Kane, artificier en chefC’est l’atout numéro 1 de l’Angleterre. L’attaquant de Tottenham a inscrit six buts depuis le début de la compétition. Certes, Harry Kane a inscrit 4 penaltys, mais le jeune homme de 24 ans reste le pilier de cette sélection qui a fait trembler les filets à 9 reprises. 

 La Suède comme en 1958 ? Invités surprise de ces quarts de finale, les Suédois voient leur appétit grandir en mangeant. Après s’être extirpés du groupe de la mort qui comptait l’Allemagne, le Mexique et la Corée du Sud, les hommes de Jan Andersson ont réussi à maîtriser la Suisse 1-0 en 8es. S’ils continuent sur cette voie, ils pourraient égaler la performance de leurs aînés lors de la Coupe du monde 1958, où ils avaient été battus par le Brésil de Pelé en finale.

 La Russie ou la Croatie dans le viseur. Le vainqueur de la rencontre aura fort à faire en demi-finale puisqu’il devra affronter, mercredi 11 juillet, soit les épouvantails croates, qui ont balayé l’Argentine 3-0 en phase de poules, soit l’étonnante Russie, qui était loin d’être favorite au début de la compétition. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :