Publicités

DIRECT. Départs en vacances : ça bouchonne sur l’A7 et l’A10, des retards dans les gares

Retrouvez ici l’intégralité de notre live

15h54 : #MONDIAL @anonyme Sur beIN Sports 1.

15h55 : Sur quelle chaîne est diffusé le match Angleterre-Suède ?

15h52 : Voici la composition des équipes : ce sont les équipes attendues des deux côtés !

15h55 : Même Fernando Gaviria enfile un maillot jaune à l’issue de la première étape du Tour, en soutien à la Suède !

15h54 : Les supporters suédois de Gävle sont prêts

15h50 : Les supporters suédois sont chauds (et taquins) dans les commentaires de ce live !

15h50 : Coupe du monde partout, suite. En Colombie, l’état civil dévoile quelques perles de prénoms d’enfants liés à l’équipe des Cafeteros (dont le sélectionneur s’appelle José Pékerman et la star Falcao) : on trouve un Neymar Falcao, un Pékerman Junior et un obscur Pékerman Jhuseth

15h45 : Mathilde Goupil rentre à la maison, et maintenant c’est le foot qui “rentre à la maison”. Le tube anglais de 1996, It’s coming home fait un retour inattendu dans les charts. Et on va suivre avec passion cet Angleterre-Suède qui commence dans une poignée de minutes. Enfilez vos protèges tibia, on est partis pour sept heures de live !

[embedded content]

15h41 : Avec un peu d’avance, je vous laisse entre les mains de l’excellent Pierre Godon, qui va vous faire vivre la rencontre entre la Suède et l’Angleterre à 16 heures, pour une place dans le carré final de la Coupe du monde ! A demain

15h46 : #TDF Le sprinteur colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) remporte la 1re étape (Noirmoutier/Fontenay-le-Comte) et s’empare du maillot jaune.

15h32 : #MONDIAL Maree jaune a Gavle, Suede, avant Suede-Angleterre

15h32 : A une demi-heure du match Suède-Angleterre, notre contributeur @Cabotan nous partage cette photo de supporters suédois, prise à Gävle, dans le centre du pays.

15h30 : Chutes coup sur coup : Egan Bernal est lui aussi tombé, puis Christopher Froome !

Big crash in the peloton ! 💥@ArnaudDemare is caught in it !

Grosse chute dans le peloton ! Arnaud Démare est pris dedans et est lâché par le peloton ! 💥

#TDF2018 #TDF

15h24 : Première chute d’envergure dans le peloton : Arnaud Démare tombe, à moins de 10 km de l’arrivée.

15h22 : Voici quelques images des dégâts impressionnants :

(Tetsuya Kikumasa / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun)

(STR / JIJI PRESS / AFP)

15h21 : Les autorités japonaises dénombrent désormais 30 morts et plus d’un million et demi d’évacués à la suite des intempéries record. Ces pluies torrentielles et exceptionnelles ont entraîné des crues inédites, des glissements de terrain et des inondations, piégeant de nombreux habitants malgré des ordres d’évacuation donnés par les autorités locales.

15h16 : Pas de Velogames sur le Tour cette année. Menacé de poursuites judiciaires, l’Anglais créateur du fantasy game dédié au cyclisme arrête son jeu. C’est à lire sur Libération.

15h16 : Des nouvelles de Wimbledon, où le Français Benoît Paire vient de se faire sortir par l’Argentin Juan Martin del Potro (6-4, 7-6, 6-3), qui rejoint donc les huitièmes de finale.

15h04 : Je vous en parlais ce matin : un accord prévoyant un cessez-le-feu entre le régime et les rebelles dans le sud de la Syrie a été dévoilé hier. Des milliers de déplacés ont donc repris le chemin de leurs foyers. Grâce au soutien militaire de ses alliés, Russie et Iran, le pouvoir de Damas contrôle déjà plus de 60% du pays en guerre depuis 2011.

15h12 : Le rythme s’accélère dans l’échappée : Kevin Ledanois vient de passer en tête du trio, à une trentaine de kilomètres de l’arrivée !

14h58 : Les galères continuent pour les voyageurs d’Eurostar. Les trains de 16h31 (Londres-Paris), et de 17h04 (Londres-Bruxelles) sont annulés. En cause, “des problèmes de personnels” en gare du Nord, à Paris, qui ont normalement été “résolus”. Les services habituels devraient reprendre “dans les heures à venir“, a assuré Eurostar en milieu de journée.

15h12 : C’est reparti pour deux mois de Paris Plages. La maire PS de Paris Anne Hidalgo a lancé officiellement la 17e édition de cette manifestation appréciée chaque année par des dizaines de milliers de personnes, qui aura lieu jusqu’au 2 septembre.

14h49 : #volley : France / USA. 1 set à 0 pour la France en demi-finale de la ligue mondiale. 13/8 dans le 2ème set pour le France qui joue un volley…de rêve !

14h52 : Il n’y a pas que le Tour de France et la Coupe du monde dans l’actualité sportive ! L’équipe de France de volley mène actuellement un set à 0 contre les Etats-Unis, en demi-finales de la Ligue des nations, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. En commentaires, @anonyme se réjouit de la qualité du jeu français.

#WorldCup #РоссияХорватия #RUSCRO

14h45 : La Banque centrale russe annonce sur Twitter la création d’une pièce d’un demi-rouble si la Russie passe en demi-finales. Le pays affronte la Croatie, ce soir à 20 heures, pour une place dans le dernier carré.

14h33 : C’est le tube du moment dans les pubs londoniens : It’s Coming Home. Convaincus du potentiel de leur équipe, qualifiée pour les quarts de finale face à la Suède, à 16 heures, les supporters anglais répètent en boucle le slogan de toute une nation. Notre journaliste Fabien Magnenou vous explique d’où vient ce chant.

(MAXIM ZMEYEV / AFP)

#TDF2018 #TDF

14h34 : Changement d’ordre en tête de la course. C’est désormais Yoann Offredo qui ouvre la voie, et Jérôme Cousin passe troisième. Le peloton ne laisse pas de répit au trio de tête, avec seulement 1 minute 30 d’écart.

14h27 : Les membres du GIGN, troupe d’élite de la gendarmerie, sont déployés incognito dans les trains cet été pour lutter contre la menace terroriste. Une mesure imaginée après l’attentat déjoué du Thalys en août 2015. Notre reportage ci-dessous :

14h17 : #TDF Blessé à l’épaule après une chute lors du ravitaillement, l’Américain Lawson Craddock a repris la course.

14h20 : “Ça ressemble plus à un rêve qu’à autre chose…”

Sur France 3, le directeur sportif de l’équipe Fortunéo Samsic, Yvon Ledanois, se réjouit de voir son fils, Kevin Ledanois, courir dans son équipe. Le père avait lui-même pris le départ du Tour en 1993.

14h16 : L’Américain Lawson Craddock a lourdement chuté, et se fait soigner. Pendant ce temps-là, c’est Jérôme Cousin (Direct Energie) qui est passé en tête au moment du sprint intermédiaire.

13h56 : Vous avez un moment ? Voici les contenus que je vous conseille de lire sur notre site :

notre récit sur le jour où la vérité sur le dopage organisé par l’équipe Festina a fait exploser le peloton du Tour de France,

notre grand format sur les coulisses de “Weekly Shônen Jump”, la bible du manga,

le témoignage de Marc, qui nous raconte pourquoi il a abandonné son chat,

– et enfin l’histoire du périlleux sauvetage des enfants thaïlandais piégés dans une grotte inondée

13h51 : Le séisme, survenu aux environs de 20h30 locales (13h30 en France) a été précédé d’une alarme avertissant les habitants. Aucun dégât n’a été rapporté dans l’immédiat. Il n’y a pas de risque de tsunami, selon l’Agence japonaise de météorologie.

13h48 : #JAPON Un séisme de magnitude 6 a été enregistré dans la région du Kanto (est)

14h10 : Bien sûr @Laurenceyoyo. L’entraîneur de football des enfants les a emmenés le 23 juin en excursion dans cette grotte, pourtant connue pour être inondable à la mousson, dans le nord de la Thaïlande. Mais le groupe s’est retrouvé piégé par la montée des eaux à l’intérieur de la cavité. Retrouvez le récit détaillé de cette histoire dans notre article.

14h10 : Bonjour. Pouvez-vous raconter comment ces enfants se sont retrouvés coincés si loin de l’entrée de cette grotte ? Merci de votre réponse et merci l’appli France Info !

14h10 : “Ils ont un souci de connaître la vérité”

La famille d’Aboubakar Fofana, jeune homme tué par un CRS lors d’un contrôle de police mardi soir à Nantes, a décidé de se constituer partie civile, a annoncé son avocat à l’AFP. “La famille est dans une période un peu compliquée. A ce stade, on a eu accès à aucun élément du dossier. On est complètement spectateurs du discours des uns et des autres”, a-t-il ajouté.

13h28 : “La famille se constituera partie civile dès lundi. On aura accès à l’intégralité du dossier”, a déclaré à l’AFP Loïc Bourgeois, qui représente la mère et la soeur du jeune homme de 22 ans originaire de Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise).

13h26 : La famille d’Aboubakar Fofana, jeune homme tué par un CRS lors d’un contrôle de police mardi soir à Nantes, va se constituer partie civile “dès lundi”

13h25 : Nous sommes à la mi-course de cette première étape du Tour de France, il reste donc un peu plus de 100 km à effectuer. Pour l’instant, ce sont toujours trois Français qui sont en tête (Ledanois, Cousin, Offredo).

(Marco BERTORELLO / AFP)

13h15 : Avant l’arrivée de cet ouragan, les préfectures de Martinique et de Guadeloupe mettent en garde contre de “fortes pluies orageuses localement intenses” et de “forts coups de vent”, qui “pourraient atteindre 100 km/h”. Les habitants sont invités à se tenir informés de la situation régulièrement, à s’assurer d’avoir des réserves en alimentation, eau, éclairage, médicaments. Toutes les recommandations sont à retrouver dans notre article.

13h16 : Chers @anonyme, je comptais justement vous en parler. La Guadeloupe et la Martinique ont été placées tout à l’heure en vigilance jaune par Météo France, à l’approche de l’ouragan Beryl. Le phénomène, classé en catégorie 1, est actuellement au large des Petites Antilles. Son passage sur l’arc antillais est prévu durant la nuit de dimanche à lundi.

(HO / NASA / AFP)

13h10 : Un ouragan arrive dans quelques jours sur les Antilles françaises. Des infos ?

13h10 : Un ouragan menace les Antilles. Avez-vous des infos ? Merci

📍 Noirmoutier-en-l’Ile ▶️ Fontenay-Le-Comte 📏 201 km 📺 10h45 🚩 11h 🏔 1x Cat. 4 🏁 ≈ 15h50

#TDF2018 #TDF


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :