Publicités

DIRECT. Top départ pour le Tour de France 2018 : regardez l’étape entre Noirmoutier-en-l’Ile et Fontenay-le-Comte avec francetv sport

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TDF

11h31 : Le trio de tête a désormais 3 minutes et 35 secondes d’avance. On y trouve le coureur Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert), Jérôme Cousin (Direct Énergie) et Kevin Ledanois (Fortuneo-Samsic).

11h34 : Pour en savoir plus sur l’étape du jour, retrouvez les éclairages de Thomas Voeckler, consultant pour France Télévisions sur la Grande Boucle. Au programme notamment, le cas Froome.

11h13 : C’est parti pour le départ à Noirmoutier ! Suivez notre direct.

11h28 : Nous sommes à quelques minutes du départ de cette édition 2018. Voici déjà quelques images de Noirmoutier, où la ministre des Sports Laura Flessel est arrivée.

(JEFF PACHOUD / AFP)

11h09 : Bonjour @Dima. Meilleur Français des derniers Tours (2e en 2016, 3e en 2017), le coureur de l’AG2R Romain Bardet est évidemment attendu sur ce Tour. Il a la maturité tactique, l’art de la descente et la confiance née de sa réussite sur le Tour, même si son point faible reste son manque de puissance dans les contre-la-montre. Suivez sa course dans notre direct !

10h54 : Quelles sont les plus belles chances tricolores pour remporter cette édition de la Grande Boucle ?

10h38 : Cher @anonyme, vous pourrez suivre le départ de cette première étape du Tour de France (Noirmoutier – Fontenay-le-Comte, 201 km) sur France 2 dès 10h45. Mais aussi dans ce live, où je vous donnerai les grandes lignes de cette étape !

10h43 : A quelle heure et sur quelle chaîne suivre le départ ?

10h23 : Les coureurs arrivent sur l’île de Noirmoutier

11h13 : En attendant le départ des coureurs à 11h10 depuis Noirmoutier, en Vendée, notre contributeur @anonyme nous envoie cette photo d’une voiture de l’équipe Quick-Step qui arrive sur l’île.

11h14 : Après la saisie d’un énorme arsenal dopant dans la voiture du soigneur Festina, les Français apprennent par voie de communiqué, le 17 juillet 1998, que le dopage des coureurs Festina était organisé par le staff de l’équipe. Dans les heures qui suivent, l’équipe est exclue, en plein milieu de la compétition. Dans cet article, Louise Hemmerle vous fait revivre cette folle journée.

11h14 : L’affaire porte le nom de l’équipe Festina, l’une des meilleures formations du Tour de France en 1998. Richard Virenque, son meneur, était le grand chouchou du public et favori pour le maillot jaune. Mais il ne franchira jamais la ligne d’arrivée.

(POOL NEW / REUTERS)

11h14 : Les meilleurs cyclistes du monde s’élancent à 11h10 depuis Noirmoutier, en Vendée, sur le Tour de France. Alors que ce début de compétition a été troublé par les soupçons de dopage qui ont flotté sur Christopher Froome, notre journaliste Louise Hemmerle vous raconte l’un des scandales qui ont entaché la réputation du cyclisme professionnel : l’affaire Festina, il y a vingt ans.

(JOEL SAGET / AFP)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :