Publicités

EN DIRECT. Russie-Croatie (1-1) : les Croates au pied du mur russe

0fin 90 min. : Fin du temps réglementaire ! Et toujours 1-1 entre la Russie et la Croatie. On file donc sur une prolongation.

90+5 min. : Les Croates ont encore une munition pour tenter de faire la différence. Mais ils ne réussissent pas à déstabiliser cette redoutable défense.

90+5 min. : Kovacic décale Vrsaljko. Celui-ci centre et Ignashevich dégage comme il peut !

90+4 min. : Frappe de Smolov dans un angle très fermé pour la Russie. Subasic repousse !

90+3 min. : Toujours 1-1 entre la Russie et la Croatie !

90+3 min. : Centre de Modric au premier poteau mais Kutepov repousse !

90+2 min. : Il y a 5 minutes de temps additionnel annoncé. Il y en aura un peu plus suite à la blessure du gardien croate.

90+1 min. : Subasic réussit à reprendre sa place !

89 min. : Incroyable ! Le gardien croate Subasic fait l’effort pour sauver un ballon contré par Brozovic et éviter le corner. Immédiatement, il se pose une main sur l’arrière de la cuisse. Il va être soigner mais cela est inquiétant pour le portier…

88 min. – Changement: Côté croate, entrée en jeu de Kovacic à la place du buteur Kramaric.

87 min. : Corner pour la Croatie. Lovren et Vida sont montés notamment. L’arbitre Sandro Ricci siffle une faute de Lovren dans la surface russe.

87 min. : La pression monte dans cette fin de partie. Toujours 1-1 entre la Russie et la Croatie.

85 min. : Zobnin place le ballon dans la surface sur ce coup franc. Et Lovren repousse de la tête.

84 min. : Coup franc intéressant sur le côté gauche pour la Russie. C’est Vrsaljko qui est sanctionné pour une main.

83 min. : Ballon dans la surface russe, les attaquants croates tentent de reprendre le ballon. Mais la défense de la Sbornaya est impériale encore.

82 min. : Yerokhin est au sol. il a été percuté par Vida et doit se faire soigner avant de reprendre sa place.

80 min. – Changement: Sortie de Dzyuba côté russe. Il est remplacé par Gazinsky

78 min. : Les Croates continuent de faire tourner le ballon. Puis ils cherchent à alerter Vrsaljko sur l’aile droite. Mais celui-ci a glissé.

76 min. : Belle occasion pour les Croates. Tour à tour, Kramaric cherche Mandzukic d’un extérieur du pied droit. Celui-ci remet vers Modric en retrait. Frappe du capitaine croate contrée. Le ballon revient vers Vrsaljko qui tire à son tour… Le ballon est dévié en corner.

76 min. : Les débats s’équilibrent à nouveau. La Croatie a laissé passer un temps fort sans scorer.

74 min. – Changement: Strinic est remplacé par Pivaric côté croate.

73 min. : Bonne intervention défensive de Zobnin sur Rakitic. Le Russe a poussé le Croate à la faute. Et la Sbornaya peut se dégager.

72 min. : Rare offensive russe. Smolov décale Fernandes côté droit. Bon centre du latéral droit vers la tête de Yerokhin. Mais celui-ci n’arrive pas à cadrer sa frappe.

70 min. : La défense russe reste en place mais doit faire face à de multiples offensives croates. Des vagues incessantes déferlent sur elle désormais.

69 min. : Le centre de Vrsaljko passe devant la cage d’Akinfeev sans qu’aucun Croate ne puisse couper sa trajectoire.

69 min. : 67,2 % de possession du ballon pour les Croates pour le moment dans cette partie. Et toujours 1-1.

67 min. – Changement: Encore du changement. Côté russe cette fois-ci. Le buteur Cheryshev est remplacé par Smolov.

66 min. : Les Croates poussent pour essayer de doubler la mise. En passant un peu plus sur les côtés notamment.

63 min. – Changement: Coaching pour la Croatie. Perisic cède sa place à Brozovic.

62 min. : Perisic était vraiment tout proche de donner l’avantage à son équipe.

60 min. : Confusion dans la surface de réparation russe. Après un centre trop long des Croates et une frappe contrée de Kramaric, le ballon revient dans les pieds d’Ivan Perisic. Celui-ci enchaîne un crochet pour éliminer un défenseur puis frappe sur le poteau. Quelle occasion !

59 min. : Le danger se fait plus présent devant le but russe.

57 min. : Toujours 1-1 entre la Russie et la Croatie dans cette partie.

56 min. : Les Croates font tourner le ballon près de la surface russe mais ils se heurtent à une défense très en place.

54 min. – Changement: Coaching pour la Russie. Samedov est remplacé par Yerokhin.

53 min. : Choc sur le côté droit. Vrsaljko a été touché dans un contact avec Cheryshev. Il se fait soigner.

52 min. : Centre de Vrsaljko vers Kramaric qui tente un retourné. La frappe est facilement captée par Akinfeev.

51 min. : Nouveau ballon sur l’aile gauche de la Croatie pour Rebic. Bonne activité, il réussit à centrer mais personne ne peut reprendre.

50 min. : Le capitaine de la Croatie Luka Modric tente une frappe lointaine. Complètement ratée.

50 min. : Nouveau ballon dans la surface pour Kramaric. Il se heurte à Kutepov qui dégage.

49 min. : Centre de Vrsaljko. Il tente de trouver Mandzukic mais la défense russe veille.

48 min. : Les deux équipes bataillent pour récupérer le ballon. Gros pressing de Cheryshev sur la défense croate.

47 min. : Les Croates essaient de rapidement jouer vers l’avant. Modric cherche ses attaquants mais la défense russe veille.

46 min. : C’est reparti entre la Russie et la Croatie !

45+3 min. : C’est la mi-temps ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. La Russie avait ouvert le score par Cheryshev (31e) mais la Croatie a égalisé par Kramaric (39e). La deuxième période devrait être animée… Au bout, il y a une place en demi-finale de Coupe du Monde à aller chercher !

45+1 min. : Il y a deux minutes de temps additionnel.

44 min. : Tout est à refaire dans cette partie. Russes et Croates sont dos à dos : 1-1.

42 min. : Les Russes reviennent mettre le danger dans la défense croate. L’arbitre stoppe l’action pour une faute de Dzyuba, une poussette dans le dos de Lovren.

39 min. – But pour Croatie: Égalisation de la Croatie ! Débordement de Mandzukic côté gauche. Il entre dans la surface et place un ballon à mi-hauteur en retrait. Kramaric arrive lancé et marque de la tête ! 1-1.

38 min. – Carton jaune pour Strinic: Petit pont de Samedov sur Strinic. Celui-ci le retient par le maillot. Faute et carton jaune contre Ivan Strinic donc.

38 min. : Le stade de Sötchi est en joie. La Russie mène 1-0 devant la Croatie après 38 minutes.

37 min. : Sur le coup franc, Ignashevich tente de reprendre le ballon de la tête puis du pied. C’est à côté.

37 min. : Dzyuba obtient encore une faute dans un duel avec Strinic. L’avant-centre russe est très utile pour son équipe.

35 min. – Carton jaune pour Lovren: Duel Dzyuba – Lovren au milieu du terrain. Faute du défenseur Croate et carton jaune.

34 min. : C’est le 4e but de Cheryshev dans cette compétition.

33 min. : Comment vont réagir les Croates après l’ouverture du score des Russes?

31 min. – But: Quelle frappe de Cheryshev ! Sur la première véritable occasion de la Russie, l’ailier fait parler son pied gauche. Sa lourde frappe finit en pleine lucarne. 1-0 pour la Russie !

31 min. : Déjà 7 fautes commises par les Russes et 1 seule pour les Croates.

30 min. : Cheryshev place une lourde frappe sur ce coup franc excentré. Sans problème pour Subasic qui capte en deux-temps ce ballon.

29 min. : Faute de Strinic sur Samedov sur le côté gauche de la défense croate. Coup franc excentré à venir pour la Russie à 25 mètres.

27 min. : Montée de Perisic, il s’appuie sur Modric. Qui décale à droite Vrsaljko. Son centre est coupé de la tête par Perisic qui ne ne réussit pas à cadrer sa frappe décroisée.

25 min. : Les Croates continuent de faire tourner le ballon sans réussir à changer le tempo du match. Et les Russes sont en place !

24 min. : Les Croates se font des passes mais ne réussissent pas à déstabiliser le mur rouge en face d’eux pour le moment. Avec 3 frappes et aucune cadrée.

22 min. : Tentative de transversale vers Mario Fernandes. C’est trop long pour la Russie qui vient de rendre le ballon à la Croatie.

20 min. : Les Croates mènent les débats dans cette partie mais les Russes montrent qu’ils savent très vite se projeter vers l’avant à la récupération du ballon.

18 min. : Toujours 0-0 entre la Russie et la Croatie dans ce quart de finale de Coupe du Monde.

17 min. : Centre russe venu de la droite par Fernandes. Samedov tente de le récupérer mais son contrôle est légèrement trop long sur ce puissant centre. Le ballon file en sortie de but.

16 min. : Le coup franc de Rakitic n’est pas cadré et passe largement au-dessus de la cage d’Akinfeev.

15 min. : Rebic est très remuant. Il prend de vitesse Kutepov qui commet une faute sur le Croate près de la surface de réparation russe. Coup franc excentré côté gauche.

14 min. : Attaque rapide de la Russie. Après une montée de Zobnin, le ballon file vers Samedov qui tente de centrer vers Dzyuba. Bonne intervention de la défense croate qui écarte le danger.

13 min. : 68,5 % de possession du ballon désormais pour la Croatie.

11 min. : Rebic lance Vrsaljko sur l’aile droite. Centre tendu vers Mandzukic mais un mauvais rebond empêche l’avant-centre de bien reprendre ce ballon.

10 min. : Les Croates ont laissé passer une première vague d’offensives russes et ils font désormais le siège de la cage d’Akinfeev.

09 min. : Centre de Vrsaljko depuis le côté droit. Mandzukic ne peut reprendre tandis qu’Ignashevich veillait à ses côtés.

09 min. : Les Croates posent désormais leur main sur ce match. Ils font tourner le ballon, à la recherche de la bonne solution.

07 min. : Après une première incursion, les Croates obtiennent un corner. Sur celui-ci, Lovren place une tête que prolonge Rebic. Non-cadrée.

06 min. : Grosse prise de risque de Rakitic pour sortir de son camp. Il s’en sort bien. Première attaque pour la Croatie à venir.

05 min. : Centre de Golovin venu de la droite. Il cherche Cheryshev mais celui-ci est devancé par la défense. Le ballon ne va pas très loin. Dzyuba tente la volée. Elle est contrée et le ballon file en corner.

04 min. : Les joueurs de la Sbornaya tiennent le ballon en ce début de partie.

02 min. : Jeu direct des Russes vers leur attaque. Samedov trouve Dzyuba qui décale Cheryshev. Celui-ci ne peut trouver une bonne position pour frapper. Son tir est contré.

02 min. : Premier ballon d’attaque pour la Russie. Mais faute de Dzyuba sur Vida.

01 min. : C’est parti ! Le coup d’envoi est donné entre la Russie et la Croatie.

00 min. : Le 11 de départ de la Croatie (4-2-3-1) : Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Modric (cap), Rakitic – Perisic, Kramaric, Rebic – Mandzukic

00 min. : Le 11 de départ de la Russie (4-2-3-1) : Akinfeev (cap) – Mario Fernandes, Kutepov, Ignashevich, Kudryashov – Kuzyaev, Zobnin – Samedov, Golovin, Cheryshev – Dzyuba

00 min. : Le vainqueur de ce match rejoindra l’Angleterre en demi-finale.

00 min. : L’arbitre ce match est le Brésilien Sandro Ricci.

00 min. : Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. Pour deux matchs nuls et un succès pour la Croatie.

00 min. : Le gardien croate Subasic sera à suivre. Au tour précédent, le portier de Monaco a stoppé 3 tirs au but des Danois. Solide !

00 min. : C’est la 3e fois que la Croatie rencontre la nation hôte dans une Coupe du Monde. Les deux fois précédentes, la Croatie s’est inclinée. C’était devant la France en 1998 (1-2 en demi-finale) et le Brésil en 2014 (1-3 en phase de poules).

00 min. : La Croatie a dominé son groupe D. Avec 3 succès devant le Nigéria (2-0), l’Argentine (3-0) et l’Islande (2-1). En huitièmes de finale, la Croatie a bataillé pour se qualifier face au Danemark (1-1, 3-2 au t.a.b.)

00 min. : Avec 3 buts chacun, Cheryshev et Dzyuba sont d’efficaces buteurs pour la Russie. A suivre donc…

00 min. : L’Italie, la France, la Corée du Sud, l’Allemagne et le Brésil ! Les cinq dernières nations hôtes de la Coupe du Monde qui ont joué un quart de finale ont réussi à se qualifier pour la demi-finale.

00 min. : La Russie a terminé 2e du groupe A avec 6 points, à 3 longueurs de l’Uruguay. La Russie a remporté deux succès dans cette phase de poules : 5-0 devant l’Arabie Saoudite et 3-1 devant l’Égypte. En revanche, elle a connu un revers devant l’Uruguay (0-3). Ensuite, en huitièmes de finale, le pays hôte a écarté l’Espagne aux tirs au but (1-1, 3-4 au t.a.b.).

00 min. : Qui va rejoindre l’Angleterre, la France et la Belgique en demi-finale? C’est l’enjeu de ce match entre la Russie et la Croatie.

00 min. : Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Russie et la Croatie au Stade Olympique Ficht. Le match compte pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le coup d’envoi sera donné à 20:00.


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :