Publicités

L’athlète paralympique Chloé Ball-Hopkins et Asos lancent un survêtement adapté aux personnes en fauteuil roulant

La jeune femme de 21 ans, qui pratique le tir à l’arc, a eu cette idée après après s’être retrouvée complètement trempée par la pluie au Splendour Festival, en Angleterre.

Une combinaison waterproof et adaptée aux fauteuils roulants. L’athlète paralympique Chloé Ball-Hopkins et la marque britannique Asos lancent un survêtement adapté aux personnes handicapées. Comme la sportive le raconte à la BBC, jeudi 5 juillet, la jeune femme de 21 ans, qui pratique le tir à l’arc, a eu cette idée après après s’être retrouvée complètement trempée par la pluie au Splendour Festival, en Angleterre. 

Dans un tweet, Chloé Ball-Hopkins, également journaliste pour la chaîne britannique, précise que ce vêtement peut aussi être porté par des personnes valides. 

Sur son site, Asos explique comment est conçue cette combinaison colorée : “L’ourlet est plus long au dos, cela l’empêche de remonter lorsque vous bougez (…) la veste et le pantalon sont reliés par une fermeture éclair et sont totalement imperméables.”

La combinaison dispose aussi d’une poche étanche pour ranger portable, clés ou médicaments. 

Comme l’indiquent les InrocksAsos n’en est pas à son coup d’essai en matière de mode accessible et plus inclusive. La marque a notamment mis en vente une collection adaptable à toutes les morphologies en mars dernier.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :