A la Une

Mondial 2018 : le père de Thierry Henry se lâche contre Didier Deschamps

À l’approche de la demi-finale France-Belgique de la Coupe du monde, les esprits s’échauffent. Et la parole se libère, parfois même pour devenir assez dure contre certaines équipes, certains entraîneurs. Le dernier à avoir poussé son « coup de gueule », c’est Tony Henry, père de Thierry, l’actuel adjoint du sélectionneur belge Roberto Martínez et champion du monde 98 avec les Bleus et… Didier Deschamps.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, d’une durée d’une heure et 12 minutes, Tony Henry livre, face à un certain « Brother Jimmy », ses vérités, et s’en prend d’ailleurs au sélectionneur de l’équipe de France. « Quelle équipe a mis le plus de buts en Coupe du monde ? C’est pas la France, hein », relève dans un premier temps le père de l’ancien joueur d’Arsenal. Avant de s’en prendre directement à l’entraîneur et de l’interpeller : « Deschamps, il a joué en contre. On est une machine de guerre, pourquoi jouer que le contre ? Tu ne joues que le contre… Arrête ton cinéma, là ! »

Lire aussi Mondial : les stars à fond derrière les Bleus !

La cible Mbappé

Tony Henry a la critique dure contre le jeu des Bleus au Mondial de Russie. « Les trois matches du premier tour, la France passe, mais je n’ai rien vu. Moi, j’aime le beau football, ils sont passés, mais bon… » déplore-t-il. Sur les joueurs aussi, Tony Henry à son avis. Particulièrement sur Kylian Mbappé, l’une des stars de l’équipe de France en Russie. « Mbappé aussi, il a fait Clairefontaine. Allez voir les stats à Clairefontaine… Les boss, c’est Thierry, Anelka… » assène Tony Henry. Avant de conclure sur le sujet : « Allez les voir, les stats. Monsieur Clairefontaine, c’est Thierry Henry. […] Moi, j’aimerais bien que Mbappé fasse la moitié de la carrière de Thierry Henry. Alors, il aurait réussi sa carrière. »


Continuer à lire sur le site d’origine