Publicités

Coupe du monde 2018 : Griezmann tacle Courtois

Le torchon brûle entre Thibaut Courtois et Antoine Griezmann. Le premier a allumé une première torche juste après la demi-finale en fustigeant le jeu défensif des Français, victorieux 1-0 des Diables rouges sur un but de Samuel Umititi : « L’équipe en face a bien défendu à onze à 35 mètres du but et ils ont fait ça tout le tournoi. Contre l’Uruguay, ils ont mis un but sur coup-franc. Aujourd’hui, un but sur corner. C’est dommage, mais c’est le foot… »
Eden Hazard en avait rajouté une louche : « Ce n’est pas la meilleure des équipes qui a gagné », avait lâché le buteur des Diables rouges, allant jusqu’à dire qu’il préférait perdre avec la Belgique que gagner avec la France. En même temps, ça tombe bien…

Ces propos ont agacé Antoine Griezmann en conférence de presse ce vendredi. « Non ! [Thibaut] Courtois a joué à l’Atlético de Madrid, il a été champion d’Espagne. Et à Chelsea, il croit qu’il      fait le jeu du Barça ? Non ! On s’en fout de la manière, de comment on gagne, on a gagné ! » En clair, pour les non-initiés, le portier belge en club a pratiqué le même football que celui des Bleus : celui de la gagne ! Et il insiste, Grizou : il « s’en fout » (sic) d’être un champion du monde, « moche ». Il veut « l’étoile, c’est tout ».

Pour aller dans le sens de notre cher numéro 7, on pourrait aussi souligner que les joueurs de Roberto Martinez n’ont tiré que 9 fois au but adverse contre 19 fois pour l’équipe de France. Des statistiques qui ne corroborent pas vraiment la thèse aigrie des deux stars du football belge. Leur aventure russe n’est d’ailleurs pas terminée puisqu’ils doivent disputer le match de la troisième place contre l’Angleterre, une rencontre à suivre en direct sur Le Point.fr


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :