Publicités

Coupe du monde 2018 : les bus et tramways ne circuleront pas à Paris le soir de la finale

La RATP veut éviter de revivre le scénario du soir de la demi-finale, quand des supporters avaient fêté la victoire en grimpant sur des bus.

La RATP a annoncé, vendredi 13 juillet, que la circulation des bus et des tramways à Paris serait “interrompue à partir de 18 heures”, dimanche, “pour des raisons de sécurité” liées à la finale de la Coupe du monde, le même jour, à 17 heures. La régie dit vouloir “éviter la reproduction des faits du mardi 10 juillet [le soir de la demi-finale], lors desquels de nombreuses personnes se sont mises en danger en montant sur le toit des bus.

Cette mesure sera également appliquée dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. “Pour la grande couronne, des mesures au cas par cas seront prises sur décision des autorités publiques, en fonction des situations rencontrées”, selon la RATP. La reprise du trafic ne se fera que “sur décision des autorités publiques”. Plusieurs stations de métro seront par ailleurs fermées au public.

Des dispositions similaires ont été annoncées ailleurs en France, notamment en Bretagne. La préfecture du Finistère a fait savoir que la circulation dans le centre-ville de Brest et de Quimper serait interdite après la rencontre. A Brest, “le réseau de bus ne desservira pas le centre-ville et le service du tramway sera interrompu”.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :