Publicités

DIRECT. Coupe du monde 2018 : “C’est un rêve depuis tout petit”, confie Griezmann, à deux jours de la finale

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL

11h53 : Savez-vous quel Bleu a “développé un psoriasis au cuir chevelu” quand il était en classe de 6e, parce qu’il vivait dans une famille d’accueil et supportait mal l’éloignement avec sa famille ? Vous trouverez la réponse dans ce quiz.

11h36 : La conférence de presse d’Antoine Griezmann s’est terminée par un hommage à Philippe Tournon, responsable des relations presse de l’équipe de France qui prendra sa retraite à l’issue de la compétition. Benoît Zagdoun et Simon Gourmellet avaient dressé son portrait.
(FRANCK FIFE / AFP)

11h33 : Invité à réagir aux déclarations du gardien belge Thibaut Courtois, qui avait critiqué le jeu des Bleus, Antoine Griezmann a répliqué de manière assez vive : “Il joue à Chelsea ! Il croit qu’il fait le jeu du Barça ? Je veux cette étoile, et si je l’ai, je m’en foutrais du jeu qu’on a montré.”

11h28 : “Mon astuce pour faire descendre la pression ? Jouer à Fortnite et boire mon maté !”

Grand amateur de jeux vidéo, Antoine Griezmann assure que jouer à la Playstation l’aide à se changer les idées dans un environnement sous pression.

11h27 : La figure du sélectionneur inspire visiblement les Bleus. “On respecte Didier Deschamps parce qu’il a gagné et qu’il connaît le chemin vers la victoire. (…) On croit en lui, on a confiance en lui et on jouera pour lui”, assure Antoine Griezmann face à la presse.

11h16 : “Pour moi, le déclic a été le match contre le Pérou. On avait un bloc bas, on a marqué, et ensuite on a réussi à défendre tous ensemble, les uns pour les autres.”

11h14 : Vous êtes fans de foot et vous êtes (très) superstitieux ? Racontez à nos journalistes Camille Adaoust et Louis San vos rituels, présentez vos objets fétiches ou détaillez les gestes à ne pas faire, les mots à ne pas dire avant la finale de dimanche. Laissez vos coordonnées dans la zone réagir de ce direct ou envoyez un email à camille.adaoust[a]francetv.fr ou louis.san[a]francetv.fr. Vos coordonnées resteront strictement confidentielles, bien évidemment. Merci beaucoup.

11h25 : “Cette finale, c’est un rêve depuis tout petit. On sait ce qui nous attend. J’ai envie d’y être et de soulever [le trophée].”

11h10 : “Grizou” est interrogé sur un curieux rituel chez les Bleus : toucher les moustaches d’Adil Rami avant d’entrer sur le terrain. “Je l’ai fait à partir des quarts et ça m’avait porté chance ! Donc on va continuer à le faire”, plaisante l’attaquant.

11h06 : “A l’Euro, j’avais fini meilleur buteur et on avait perdu en finale, du coup, je me suis dit que j’allais moins marquer cette fois-ci !”

L’attaquant des Bleus plaisante sur sa relative inefficacité devant le but lors de la phase finale du Mondial.

11h08 : Au tour d’Antoine Griezmann de se présenter devant les médias.

11h08 : “On se prépare à toutes les éventualités. La finalité, c’est de gagner. Si on doit passer par des prolongations ou des penaltys, on le fera.”

Toutes les équipes qui ont eu à affronter la Croatie – le Danemark, la Russie et l’Angleterre lors de la phase finale ont terminé en prolongations. Pas de quoi effrayer Blaise Matuidi, qui assure que son équipe est prête à passer par là si il le faut.

10h45 : “Cette finale, c’est un rêve de gosse qui se réalise. La Coupe est tellement proche qu’on a déjà envie de la toucher. Mais pour cela, il faut gagner le match de notre vie. On doit tout mettre en œuvre pour réaliser ce rêve.”

10h42 : Blaise Matuidi est dithyrambique au sujet de l’ambiance qui règne au sein des Bleus : “J’aurais pu rester des mois et des mois avec ce groupe tellement nous vivons bien ensemble. On sera forcément nostalgiques dimanche, mais toutes les bonnes choses ont une fin.”

10h40 : “La diversité des origines de cette sélection est à l’image de ce beau pays qu’est la France. On est fiers de la représenter avec ce beau maillot.”

Un journaliste brésilien interroge Blaise Matuidi sur les différentes origines des joueurs composant la sélection française.

10h39 : “Les Croates ont certes joué trois prolongations, mais on l’a vu lors de leur dernier match : ils ont fini en trombe. C’est une équipe qui va répondre présente, leurs joueurs ont beaucoup d’expérience et on s’attend à un match très difficile.”

Le milieu des Bleus l’assure : il ne faudra pas compter sur une éventuelle fatigue des Croates lors de la finale.

10h33 : La conférence de presse des Bleus commence. Blaise Matuidi est le premier à prendre la parole. Vous pouvez regarder la séance de questions-réponses en direct sur franceinfo.

10h16 : Vous êtes plutôt Footix ou vrai fan des Bleus ? Je vous propose de tester vos connaissances avec ce quiz. Si vous obtenez plus de 15 bonnes réponses, vous êtes Didier Deschamps. Enfin, presque.

(CHRISTIAN CHARISIUS / DPA / AFP)


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :