Publicités

Nice : la mairie dément avoir coupé l’eau d’une fontaine pour éloigner les sans-abri

Selon la Ville, la coupure de la fontaine est dû à “une utilisation inadaptée qui généraient des nuisances et des incivilités y compris de la part de personnes disposant d’un logement”.

L’eau ne coule plus de la fontaine de la place du Pin, à Nice. La fermeture du robinet, effective depuis un mois et demi, aurait été décidée à la “fin mai, pendant une réunion de quartier entre les commerçants, les habitants et la mairie”, rapporte Nice-Matin. Selon la présidente de l’association des commerçants du quartier, citée dans le quotidien régional, c’est parce que “la vision de sans-abri peut faire diminuer la clientèle de certains et, par conséquent, altérer leur chiffre d’affaires”. “Ils sont dans le quartier en permanence, ils font leur toilette, lavent leurs vêtements”, témoigne aussi un autre commerçant dans Nice-Matin.

Une “accusation” que la mairie de Christian Estrosi “réfute catégoriquement”, dénonçant “une polémique indigne qui n’a pas lieu d’être”. Selon la Ville, la coupure de la fontaine est dû à un “souhait” de nombreux riverains et commerçants (…) en raison d’une utilisation inadaptée qui généraient des nuisances et des incivilités y compris de la part de personnes disposant d’un logement”.

“Une concertation plus large aura lieu dans les prochains jours afin de mettre en place une fontaine plus adaptée permettant uniquement l’hydratation et la boisson”, promet aussi la mairie niçoise, qui assure qu’elle porte “une attention renforcée en particulier en cette période de canicule, pour tous les publics fragiles, y compris les sans domicile stable“.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :