Publicités

Coupe du monde: les commerçants profitent de l’effet finale [Reportages]

Le coût élevé du maillot de l’équipe de France – au moins 85 euros, sans compter le flocage – à la boutique officielle des Bleus ne décourage pas les fans, bien au contraire. Vendredi 13 juillet, les précieux T-shirts sont en rupture de stock, en attente un réassort, au grand désespoir des supporters arrivés trop tard.

J’ai cherché un maillot de l’équipe de France pour mon petit-fils, mais il n’y en a plus 14/07/2018 – par RFI Écouter

Heureusement, ils n’ont pas que leur maillot pour manifester leur soutien à l’équipe nationale. Drapeaux, sifflets, perruques, maquillage et autres sont à portée du porte-monnaie des fans.

Pour éviter de se trouver à court d’accessoires, cette gérante d’une boutique de déguisements a dû anticiper et multiplier les réassorts.

Il y a beaucoup beaucoup à faire, en amont, pour avoir tous les stocks, tout ce qu’on veut, tout ce qu’on recherche 14/07/2018 – par RFI Écouter

« Une grosse gymnastique » qui en vaut la chandelle, tant les plus grands passionnés sont prêts à dépenser sans compter. Il faut dire qu’ils attendent une nouvelle étoile sur le maillot tricolore depuis vingt ans déjà.

Le match Croatie-France est à suivre à partir de 15h (TU) dimanche 15 juillet sur RFI et RFI.fr + nos éditions spéciales de 17h (TU) à 19h (TU)

Toute l’actualité de la Coupe du monde 2018


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :