Publicités

DIRECT. Regardez le défilé militaire du 14-Juillet, avec pour la première fois des images 4D

Ce qu’il faut savoir

Samedi 14 juillet, jour de fête nationale, quelque 4 290 militaires, 220 véhicules, 250 chevaux, 64 avions et 30 hélicoptères défileront sur les Champs-Elysées. Après le président américain Donald Trump l’an dernier, le Premier ministre singapourien Hsien Loong et le ministre des Affaires étrangères japonais Taro Kono seront les invités d’honneur du chef de l’Etat, alors que la France a entrepris de renforcer ses liens militaires en Asie-Pacifique.

La rédaction nationale de France Télévisions propose une édition spéciale pour faire vivre au public un 14-Juillet d’exception. Dès 8h15 en direct sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier, Stéphane Bern, Pierre Servent et toute la rédaction nationale commentent et décryptent ce défilé.

Grâce à l’utilisation inédite de la technologie de vidéo dite “volumétrique”, des séquences en “images 4D” offrent une nouvelle perspective aux téléspectateurs : pendant le direct, une caméra virtuelle se joue de l’espace et du temps pour faire découvrir en détails les troupes et les matériels, avec une proximité encore jamais atteinte, au cœur du défilé.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :