A la UneFrance

France: un collaborateur de Macron suspendu après avoir frappé un manifestant

Dans la vidéo on peut voir Alexandre Benalla, équipé d’un casque à visière des forces de l’ordre alors qu’il n’est pas policier, s’en prendre à un jeune homme à terre pendant une manifestation qui se tenait place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris.

« L’homme casqué, visiblement hors de lui traîne (le jeune homme) au sol, le saisit violemment au cou par-derrière puis le frappe à plusieurs reprises », écrit Le Monde, qui affirme que « le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo ».

Selon le directeur de cabinet, Alexandre Benalla a bien reconnu être l’homme mis en cause. Emmanuel Macron a réclamé « des sanctions ». L’homme a été suspendu de ses fonctions pendant deux semaines puis muté à des fonctions administratives à l’Elysée « où il s’occupe de la sécurité d’événements organisés à l’intérieur du Palais, comme des rencontres avec des entreprises ou la célébration de la victoire des Bleus au Mondial », conclut l’article.

L’Elysée, sollicité, n’avait pas réagi à ces informations mercredi en début de soirée.

(Avec AFP)


Continuer à lire sur le site France Info