Publicités

Drôme : des arbustes taillés en forme de pénis devant le château d’Hauterives

Le maire de la commune trouve que ce genre de plaisanterie “ne fait pas rire” et a décidé de porter plainte, a-t-il déclaré auprès de France Bleu Drôme-Ardèche, mardi.

Des paysagistes blagueurs se sont amusés à tailler des arbustes en forme de pénis, devant le château de Hauterives, dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche, mardi 4 septembre. Le maire de cette commune, où se trouve le Palais idéal du Facteur Cheval, a décidé de porter plainte à la suite de cette incivilité. Les quatre plantes victimes de la plaisanterie ont aussitôt été retirées par les techniques de la ville. Elles avaient été installées devant le château le temps d’une exposition photo.

Après le taillage des arbustes, les feuilles coupées ont été entassées dans un coin, devant l’édifice. Les auteurs ont aussi laissé quelques canettes de bière vides sur place. Mardi après-midi, ils n’avaient pas encore été identifiés.

“Il y a des petits malins qui feraient mieux d’aller travailler au lieu de s’amuser à faire des incivilités pendant le week-end sur les communes. On ne peut pas surveiller toute la commune avec des caméras”, s’est agacé le maire d’Hauterives, Florent Brunet, sur France Bleu Drôme-Ardèche, pour qui ce genre de plaisanterie “ne fait pas rire”.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :