Publicités

Remaniement : les chasseurs se réjouissent de la nomination de François de Rugy à la tête du ministère de la Transition écologique

Dans un communiqué, la Fédération nationale des chasseurs salue l’arrivée de l’ancien président de l’Assemblée nationale en remplacement de Nicolas Hulot.

La Fédération nationale des chasseurs s’était réjouie de la démission de Nicolas Hulot, elle salue désormais “la nomination d’un pragmatique au ministère de la Transition écologique”“C’est avec satisfaction que la Fédération nationale des chasseurs vient d’apprendre la nomination de François de Rugy à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire”, écrit la fédération, mardi 4 septembre, dans un communiqué. Une nomination qui “intervient dans un contexte de réforme de la chasse française sans précédent dans notre pays”, soulignent les chasseurs. 

Nicolas Hulot a démissionné le 28 août, au lendemain d’une réunion à l’Élysée, durant laquelle les chasseurs ont notamment obtenu la baisse du prix du permis national et une nouvelle “gestion adaptative” des espèces chassables. Sur France Inter, le ministre démissionnaire avait dénoncé “la présence d’un lobbyiste [en faveur de la chasse] qui n’était pas invité à cette réunion”. 

Mardi, la Fédération nationale des chasseurs enfonce le clou à l’égard de Nicolas Hulot : “C’est aussi avec une grande satisfaction que nous avons appris le maintien à ses fonctions de secrétaire d’Etat de Sébastien Lecornu. C’est grâce à son sens de la concertation et à son pragmatisme que le président de la République a pu arbitrer une réforme qui concerne la chasse, la ruralité et la biodiversité.”


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :