Publicités

VIDEO. “Je suis ici pour agir pour l’écologie” : regardez le discours de François de Rugy lors de la passation de pouvoirs avec Nicolas Hulot

Il entend “s’appuyer” sur les réussites de son prédécesseur. Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé son intention d’“agir pour l’écologie, avec méthode, détermination et persévérance dans le temps”, lors de la passation de pouvoirs avec Nicolas Hulot, mardi 4 septembre.

“L’urgence écologique est un appel à l’urgence d’agir”, a-t-il martelé, sur le perron de l’hôtel de Roquelaure, dans le 7e arrondissement de Paris, où il va s’installer. “Quand quelque chose marche en matière d’écologie, je veux le poursuivre et l’amplifier”, a poursuivi François de Rugy. La transition écologique est vécue comme “une contrainte” par beaucoup, a noté le nouveau ministre, opposantque celle-ci peut aussi être une opportunité économique créatrice d’emplois.

“Les défenseurs du statu quo ne voient pas mon arrivée dans ce ministère d’un bon œil. (…) Je ne dévierai pas de la voie de la transformation écologique, voulue par les Français. (…) Nous n’avons pas été élus pour prolonger le statu quo”, a-t-il assuré, sous les applaudissements.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :