Publicités

Foot : Kylian Mbappé suspendu trois matchs après son carton rouge à Nîmes

La sanction a été infligée mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Lourde sanction pour Kylian Mbappé. Le jeune joueur du PSG devra purger trois matchs de suspension ferme infligés, mercredi 5 septembre, par la commission de discipline de la ligue française de football (LFP), après son carton rouge à Nîmes.

Le champion du monde de 19 ans, élu meilleur jeune du tournoi russe cet été, a été exclu samedi pour s’être fait justice lui-même après un vilain geste du Nîmois Téji SavanierMbappé a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d’énervement. L’arbitre Jérôme Brisard a donné carton rouge aux deux joueurs.

Kylian Mbappé manquera donc en championnat la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre puis la réception de Reims le 26.

Entre temps, il y a un match que Mbappé est sûr de jouer, c’est le choc à Liverpool le 18 septembre, en Ligue des champions, compétition qui relève de l’autorité de l’UEFA et non de la LFP.

Téji  Savanier écope, lui, d’une sanction encore plus pénalisante: cinq matchs de suspension ferme dont un par révocation du sursis.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :