A la Une

DIRECT. Des marches pour le climat partout dans le monde

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #CLIMAT

14h29 : De Melbourne à Manille, en passant par Bangkok, où se tient une réunion de préparation de la COP24, les rassemblements ont débuté en Asie, et devaient ensuite démarrer en Europe, de Paris à Bruxelles, puis aux Etats-Unis. Ils étaient près de 800 à manifester à Manille (Philippines).

(NOEL CELIS / AFP)

14h21 : « Notre but n’est pas de paralyser l’activité de ces agences, mais de discuter avec les salariés, avec les clients, pour mettre en lumière ce problème. »

Sur franceinfo, le président des Amis de la Terre a expliqué que « la Société générale est l’un des grands responsables du dérèglement climatique, en finançant, à hauteur de 7 milliards d’euros, des énergies fossiles entre 2015 et 2017 ». Un « comportement proprement scandaleux au regard de la COP21 », a-t-il ajouté.

14h19 : Dans le cadre de la Journée mondiale d’action pour le climat, l’association Les Amis de la Terre a décidé de « nettoyer » des agences de la Société générale dans toute la France pour dénoncer le fait que la banque « finance le gaz de schiste et les énergies fossiles extrêmes au niveau international« .

13h58 : Une « Marche pour le climat » est organisée aujourd’hui dans plusieurs villes de France. A Paris, elle débutera dans quelques minutes de la Place de l’Hôtel de ville.

13h27 : « L’urgence n’est plus de sauver la planète, mais de nous sauver nous-mêmes. »

Le journaliste Maxime Lelong a initié la marche pour le climat, grande mobilisation populaire qui se déroule aujourd’hui à Paris. Il est interrogé par France 24.

10h32 : Bonjour @anonyme. Le rassemblement a lieu sur la place de l’Hôtel de Ville, avant que le cortège ne s’élance jusqu’à la place de la République. Pour plus d’information, voici la page Facebook de l’événement.

10h32 : Bonjour, pourriez-vous nous indiquer s’il vous plait quel est le parcours de la marche pour le climat qui part d’Hôtel de Ville à 14 heures aujourd’hui à Paris ?


Continuer à lire sur le site France Info