Publicités

DIRECT. Coupe Davis : Lucas Pouille va-t-il apporter à la France son deuxième point ?

Ce qu’il faut savoir

Après une victoire lors du premier match de demi-finale de la Coupe Davis, entre Benoît Paire (54e mondial) et Pablo Carreño Busta (21e), c’est maintenant au tour de Lucas Pouille (19e) de continuer à faire rêver les Français. Au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord) à 16h, il affronte Roberto Bautista Agut (26e mondial). Un match important pour le capitaine des Bleus, qui sort d’une saison compliquée. 

La bonne étoile de Yannick Noah Le forfait de Rafael Nadal, blessé après l’US Open, redonne leurs chances aux Bleus qui ne partaient pas favoris. Le Majorquin n’a perdu qu’un seul match de Coupe Davis dans sa carrière. “En tant que capitaine, cela change tout pour la rencontre. Quand Nadal joue, c’est quasiment deux points [assurés] pour l’Espagne. Là, ça change et il faut s’adapter”, a déclaré le capitaine des Bleus, mardi en conférence de presse. 

L’Espagne reste un gros morceau. Les numéros 1 et 2 espagnols, Carreño Busta (21e) et Bautista Agut (26), sont néanmoins de sérieux clients. Des profils qui ont certainement conditionné le choix de Yannick Noah de sélectionner Benoît Paire et Lucas Pouille aux dépens de Richard Gasquet. 

Les Bleus sortent d’une saison compliquée. Le capitaine des Bleus a décidé de continuer à faire confiance à Lucas Pouille, qui a remporté le cinquième match de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique l’année dernière. Mais le choix n’a pas été facile, après une saison noire pour le tennis français, avec aucun quart de finale en tournoi du Grand Chelem. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :