Publicités

Etats-Unis : l’ouragan Florence, rétrogradé en catégorie 1, déferle sur la côte Est

L’ouragan devrait décharger ses pluies torrentielles pendant de longues heures avant de s’enfoncer samedi à l’intérieur des terres.

La côte atlantique américaine se prépare, vendredi 14 septembre, à subir de plein fouet l’impact de l’ouragan Florence. L’ouragan reste dangereux même s’il a été rétrogradé en catégorie 1, sur l’échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, a averti le Centre national des ouragans (NHC). Avec des vents pouvant atteindre 150 km/h, à des niveaux très proches de la deuxième catégorie, l’œil du cyclone se trouvait à 95 km de Wilmington, en Caroline du Nord, à 5 heures, heure de Paris, selon l’institut. L’ouragan déchargera ses pluies torrentielles pendant de longues heures avant de s’enfoncer samedi à l’intérieur des terres, accentuant le risque d’inondations et de crues soudaines, selon le NHC.

>> EN IMAGES. Supermarchés pris d’assaut, rues désertes et bâtiments calfeutrés : les Etats-Unis méconnaissables avant le passage de Florence

Dans cet Etat, plus de 150 000 foyers étaient privés d’électricité à la même heure, selon le service local de gestion des urgences. Les premières rafales de vent accompagnées de fortes pluies se sont abattues jeudi après-midi la ville portuaire de Wilmington, faisant vaciller les arbres et les feux tricolores suspendus.


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :