A la Une

L’animatrice Karine Ferri quitte Twitter après la diffusion de photos dénudées d’elle dans « Touche pas à mon poste »

La présentatrice a aussi adressé un courrier de mise en demeure à C8, la société de production et Cyril Hanouna.

Poursuivie par la polémique et le harcèlement en ligne, Karine Ferri cherche l’ombre. L’animatrice de « Danse avec les Stars » et « The Voice Kids » s’est fait remplacer par Christophe Beaugrand à la présentation de l’Euromillions, vendredi 2 novembre sur TF1, note Le Parisien. Plus tôt dans la journée, elle a aussi annoncé fermer son compte Twitter, préférant se « concentrer sur [ses] émissions et surtout [ses] enfants qui ont besoin d'[elle] », relève LCI.

Pourquoi ce retrait ? Mercredi, l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, animée par Cyril Hanouna, a diffusé de vieilles photos dénudées de l’animatrice, publiées dans le magazine Playboy en 2004. « L’exploitation publique [de ces clichés] à l’insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion », assure pourtant un communiqué de TF1, qui emploie Karine Ferri, jeudi 2 novembre.

Dans ce même communiqué, la chaîne annonçait qu’elle avait décidé de saisir le CSA, et que sa présentatrice avait adressé un courrier de mise en demeure à C8, la société de production et Cyril Hanouna. Des annonces qui n’ont pas plus aux « fanzouzes », les fans de l’animateur controversé de C8. Sur Twitter, l’animatrice est copieusement insultée depuis mercredi, même si des messages de soutien fleurissent aussi. Parmi eux, celui du co-animateur de « Danse avec les Stars », et ancien chroniqueur de « TPMP », Camille Combal.

Cyril Hanouna y est lui aussi allé de son petit message, samedi, assurant qu’il n’avait « jamais eu l’intention de [lui] nuire ». « Ne te laisse pas instrumentaliser par des gens mal intentionnés », ajoute l’animateur.


Continuer à lire sur le site France Info