Publicités

A quoi ressemble le Congrès américain après les “midterms” ? Découvrez les résultats avec notre carte

Donald Trump devra cohabiter. Sans triompher, les démocrates ont repris la Chambre des représentants. Le Sénat, lui, reste républicain.  

Une victoire, mais pas de grand triomphe. Les démocrates ont réussi leur pari de reprendre le pouvoir à la Chambre des représentants, lors des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, mardi 6 novembre. Ils devront cependant se contenter d’une courte majorité. Le camp républicain de Donald Trump conserve en revanche le Sénat, chambre haute du Congrès. La cohabitation qui s’annonce ne semble d’ailleurs pas inquiéter outre mesure le président américain : “Immense succès ce soir. Merci à tous !”, a-t-il tweeté tard dans la soirée.

>> Résultats, réactions… Suivez notre direct consacré aux Midterms 2018

Franceinfo vous propose de découvrir ci-dessous les résultats détaillés des élections district par district pour la Chambre des représentants, et Etat par Etat pour le Sénat. Ils sont mis à jour en temps réel. 


Continuer à lire sur le site France Info

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :